UNE ACCELERATION DE L’HISTOIRE
Le directeur d'Amnesty International USA, Paul O'Brien,
a pris position contre la notion d' « Israël en tant qu'État juif »
Les événements européens et mondiaux de ces dernières semaines provoquent une accélération de l’Histoire de l’humanité. Jésus a dit : « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. » (Matthieu 24.6-9)
En parlant des « douleurs », Jésus fait allusion ici aux souffrances de la femme enceinte. Or, plus l’accouchement est proche, plus les contractions sont fortes et fréquentes. Nous nous avançons vers un chaos planétaire ; chaos écologique, économique, humanitaire, politique, religieux, et militaire.
La guerre s’invite à nouveau en Europe. Ce que l’on croyait impossible dans notre vieux continent ressurgit avec son cortège d’horreur et de barbarie. Une nation s’élève contre une nation. Le puzzle mondial change. Allons-nous vers la réalisation littérale des paroles de Jésus : « Un royaume contre un royaume » ? Verrons-nous deux grands blocs se constituer et s’affronter ? Les cartes politiques vont être redistribuées. Dans quelles mains se trouveront les atouts, maîtres de la dernière phase de la partie ? La manière dont la guerre actuelle impacte et impactera notre monde révèle l’impressionnante véracité et la redoutable actualité des paroles prophétiques de Jésus-Christ. Les économistes prévoient une inflation galopante à l’échelle mondiale. Le prix du blé et des matières premières s’envole. Nous assistons en live à l’accomplissement d’Apocalypse 6.6 : « Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d’orge pour un denier ». Les experts parlent d’un inévitable et redoutable ouragan de famines et d’émeutes de la faim. Jésus a dit vrai. Comme toujours.
Mais ce n’est pas tout…
C’est, bien évidemment, du côté d’Israël qu’il faut tourner les regards. La terre « ceinte » sera le théâtre du dernier conflit mondial. L’avènement du Messie pour le peuple élu, et l’établissement de son règne millénaire fera d’elle, enfin, la terre « sainte ».
En attendant, ici et là, les esprits s’échauffent contre la nation juive. Selon un article d’i24NEWS, le directeur d'Amnesty USA déclare qu'Israël « ne devrait pas exister en tant qu'État juif ». Ses propos font suite à un rapport d'Amnesty International accusant l'État juif de pratiquer l' « apartheid ».
« Le directeur d'Amnesty International USA, Paul O'Brien, a pris position cette semaine contre la notion d' « Israël en tant qu'État juif », en déclarant lors d'un événement au Women’s National Democratic Club qu'il devrait plutôt servir d' « espace juif sûr » qui adhère aux valeurs juives. »
Par ailleurs, Paul O'Brien a déclaré que « l'un des objectifs d'Amnesty en publiant ce rapport, qui a été vivement critiqué par des responsables israéliens et américains, est de « changer de discussion » sur le conflit israélo-palestinien. »
Concernant le droit à l'existence d'Israël, M. O'Brien a affirmé devant une vingtaine de participants présents sur place et une trentaine de participants en ligne à l'événement du mercredi midi: « Israël ne devrait pas exister en tant qu'État juif »..
Il a quand même ajouté : « Amnesty ne prend aucune position politique sur quelque question que ce soit, y compris le droit de l'État d'Israël à survivre ». Que serait-ce alors !
i24NEWS poursuit : « L'ONG, l'organisation internationale de défense des droits de l'homme - bien que profondément critique à l'égard de l'État juif - reconnaît l'existence d'Israël. Mais les commentaires de M. O'Brien remettent en cause cette affirmation et semblent indiquer qu'Amnesty estime que l’État hébreu n'a pas le droit d'exister. »
M. O’Brien a encore précisé : « Le droit du peuple à l'autodétermination et à la protection est sans aucun doute quelque chose auquel nous croyons, et j'y crois personnellement. Mais nous sommes opposés à l'idée - et c'est, je pense, une partie existentielle du débat - qu'Israël doit être préservé comme un État pour le peuple juif. »
Notre Dieu est sur son trône. Il tient le destin des nations dans sa main. Il poursuit ses plans et mène à bien ses desseins. Qui s’y opposera ?
Paul BALLIERE
www.batissezvotrevie.fr
Écrire commentaire