LA SAGESSE ET LA BONTÉ DE DIEU
CONCOURENT A NOTRE BIEN
La sagesse de Dieu contribue au bien de ceux qui l’aiment. La sagesse de Dieu est pour nous un oracle pour nous instruire. Comme il est le Dieu Tout-Puissant, de même il est le Conseiller : « Un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Esaïe 9.5). Nous nous trouvons souvent dans l'obscurité, et en face des questions délicates et douteuses nous ne savons quel chemin suivre; c’est alors que Dieu pénètre avec sa lumière. « Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi » (Psaume 32.8). Le mot « regard » dans ce verset signifie la sagesse de Dieu. Comment expliquer le fait que les enfants de Dieu peuvent voir plus clair et plus loin que l'homme politique le plus habile ? C'est parce qu'ils prévoient le mal, et ils se méfient, ils reconnaissent les sophismes de Satan. La sagesse de Dieu est la colonne de feu qui les précède et les guide.
La bonté de Dieu agit en faveur des saints. C'est un des moyens destinés à nous rendre justes. « La bonté de Dieu te pousse à la repentance » (Romains 2.4). Elle est un rayon de soleil spirituel qui peut fondre le cœur le plus glacé. Ô, dit l'âme, Dieu a-t-il été si miséricordieux envers moi ? M'a-t-il préservé si longtemps de l'enfer, et continuerai-je à attrister son Esprit ? Continuerai-je à pécher envers sa bonté ?
La bonté de Dieu agit en notre faveur en ce sens que c’est par elle que nous avons toutes bénédictions. Les faveurs que nous recevons sont les ruisseaux qui découlent de la fontaine de la bonté de Dieu. Cet attribut divin de la bonté amène deux sortes de bénédictions. Les bénédictions communes: tout le monde en bénéficie, les méchants ainsi que les bons: cette rosée rafraîchissante descend en même temps sur le chardon et la rose. Les bénédictions royales : celles-ci sont destinées uniquement à ceux qui aiment Dieu – les enfants du Roi. « C’est lui qui te couronne de bonté et de miséricorde » (Psaume 103.4). Ainsi les merveilleux attributs de Dieu concourent au bien des saints.
Thomas WATSON
www.batissezvotrevie.fr
Nos nouvelles publications :
Dans votre rubrique « Témoignages » : « Le « dur de Barbès » mourait dans sa cellule de prison ». Ce parrain du crime organisé, dont le nom faisait trembler de Pigalle à Barbès et dans tout le milieu à Paris, a une vision de Jésus dans sa cellule. Une bouleversante conversion. Pour lire ce témoignage, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/temoignages/
Dans votre rubrique « les temps de la fin » : « Suivrez-vous Christ ou l’Antichrist ? » Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2022/04/20/suivrez-vous-christ-ou-l-antichrist/
Dans votre rubrique « la volonté de Dieu » : « Une progression dans la volonté de Dieu ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2022/04/20/une-progression-dans-la-volont%C3%A9-de-dieu/
Dans votre rubrique « Edification » : « Comment éprouver les esprits ? ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2022/04/20/comment-eprouver-les-esprits/
Dans votre rubrique « les minutes qui changent le monde » : la Sibérie. Découvrez les informations et les sujets de prière concernant ce pays, en cliquant sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/accueil/les-minutes-qui-changent-le-monde/
Nos récentes publications :
Un nouveau message vidéo de Paul Ballière : « Suivrez-vous Christ ou l’Antichrist ? » Pour visionner et écouter ce message, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/vid%C3%A9o/
Dans votre rubrique « le Tabernacle » : « L’autel des holocaustes ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2022/04/15/l-autel-des-holocaustes/
Dans votre rubrique « la prière » : « Sans prière, le chrétien n’est rien ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2022/04/15/sans-pri%C3%A8re-le-chr%C3%A9tien-n-est-rien/
Écrire commentaire