LA GRÂCE RÉVÈLE UNE COMPASSION SUPRÊME

 

 

LA GRÂCE RÉVÈLE UNE COMPASSION SUPRÊME

 

          La grâce se présente sous les traits d'un souverain. Ce monarque est investi de la puissance royale et de la plus haute autorité. Il s'ensuit donc que, dans son règne bienveillant, la grâce doit exercer et manifester une puissance souveraine. Elle doit régner et annuler les puissantes influences du péché, sinon, il lui est impossible d'amener l'homme pécheur à la vie éternelle.

 

          La grâce révèle une compassion suprême. Dans l'Écriture, le Saint-Esprit présente aussi le péché comme un souverain, mais son règne se termine dans la mort.

          Il est terriblement perverti et armé d'une puissance pour la destruction des pécheurs. Il les assujettit à la mort physique et les menace des flammes éternelles de l'enfer. La grâce, quant à elle, règne revêtue des merveilles de la sainteté et ornée du sourire de la bonté divine. Son cœur vibre de la compassion la plus tendre et son bras

possède une puissance irrésistible. Elle est absolument déterminée à exercer son autorité et à manifester sa compassion. Elle le fait toujours en accord avec les directives d'une sagesse infinie, de manière à donner une gloire éternelle à la justice inflexible de Dieu, à sa sainte vérité et à la perfection de tous ses autres attributs.

          La grâce se saisit de pécheurs condamnés et les délivre des griffes de la destruction. Elle prononce des paroles de paix à ceux dont la conscience se trouve dans la détresse. Elle accorde un amour suprême pour Dieu et produit une joie pour les sentiers de la sainteté chez ceux qui se sont détournés de Dieu et l'ont offensé. Pour couronner le tout, elle les amène dans la sécurité de la gloire éternelle et dans les joies célestes. En résumé, le cœur de ce puissant souverain est une parfaite compassion. Son regard n'est qu'amour, ses paroles sont un baume apaisant pour l'âme qui saigne et ses bras procurent le salut. Tel est le genre de souverain qu'est la grâce. Tous ceux qu'elle délivre jouissent d'un salut complet et vivent dans un bonheur suprême sous le règne de sa bonté.

 

Abraham BOOTH

www.batissezvotrevie.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0