LES CROYANTS ET LA SANTÉ

 

 

LES CROYANTS ET LA SANTÉ

 

« Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé,

comme prospère l'état de ton âme » (3 Jean 2).

 

          C'est le désir de Dieu que vous soyez en bonne santé physique et spirituelle. Le chrétien qui est spirituellement en bonne santé, se préoccupe aussi de demeurer en bonne santé physique. Il sait que son corps est le temple du Saint-Esprit (1 Corinthiens 6.19), et il cherche à conserver ce temple en bonne santé. Il sait aussi que « celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption » (Galates 6.8). Aussi évitera-t-il le genre de vie qui conduit à la maladie spirituelle et physique.

 

          Pour maintenir cette santé il est nécessaire d'éviter les choses qui sont coupables ou dangereuses pour le corps. Celles qui sont bonnes doivent être utilisées avec sagesse. Par exemple, la nourriture est nécessaire à la vie. Mais manger une mauvaise sorte de nourriture, ou manger trop peu, ou manger trop, ne convient pas. Les chrétiens doivent être tempérants en toutes choses (1 Corinthiens 9.25). Être tempérant signifie être «maître de soi ».

 

          Les chrétiens devraient vivre une vie de tempérance et de « contrôle de soi-même ». La vie spirituelle et la vie physique vont souvent de pair. Une personne en bonne santé spirituelle mènera une vie de tempérance.

 

« Les fondements de la foi, la guérison divine »

www.batissezvotrevie.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0