ÊTRE A LA FOIS MORT ET VIVANT
La spiritualité qui sauve les hommes de l’enfer et qui les garde de commettre des péchés grossiers est magnifique, mais, à mon avis, élémentaire. Quand Paul s'approcha de la Croix, le miracle de la conversion et de la régénération se produisit ; mais plus tard, quand il accepta de porter le fardeau de la Croix, le miracle, plus grand encore, de l'identification eut lieu. Voici, je crois, l'argument majeur de l'apôtre : être à la fois mort et vivant. « Vous êtes morts », écrivait Paul aux Colossiens. Supposez que nous en fassions d'abord l'expérience personnellement. Sommes-nous morts ? Morts aux reproches et aux félicitations ? Morts à la mode et à l'opinion publique ? Morts au point de n'avoir plus besoin d'être reconnu ? Morts au point de ne pas être au supplice si quelqu'un d'autre reçoit des éloges pour ce que nous avons accompli ? Oh, la douce, sublime et gratifiante expérience de Christ qui demeure en nous par l'Esprit ! Nous aussi, nous pouvons chanter avec Wesley :
« Mort au monde et à tous ses jeux !
A ses vaines pompes, à ses joies factices !
Jésus, sois ma gloire »
Oui, Paul était mort. Puis, il précisa : « Et si je vis, ce n'est plus moi qui vis » (Galates 2.20). Le christianisme est la seule religion au monde où le Dieu d'un homme vienne vivre en lui. Paul ne luttait plus avec la chair (ni la sienne, ni celle des autres) ; il luttait « contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres » (Éphésiens 6.12). Ceci expliquait-il pourquoi le démon affirma « je sais qui est Paul » ? Paul avait combattu les puissances démoniaques. De nos jours, lier et délier comme le faisait Paul est une pratique presque oubliée, ou bien ignorée. Vers la fin de son pèlerinage terrestre, il déclara : « J'ai combattu, le bon combat » (2 Timothée 4.7). Les démons auraient pu dire amen à cette déclaration, car ils souffrirent davantage à cause de Paul, que Paul ne souffrit à cause d'eux. Paul était connu en enfer.
Léonard RAVENHILL
www.batissezvotrevie.fr
Nos nouvelles publications :
Un nouveau message vidéo de Paul Ballière : « La nouvelle religion au service de l’Antichrist ». Pour visionner et écouter ce message, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/vid%C3%A9o/
Dans votre rubrique « Pentecôtisme » : « Les bases scripturaires du Mouvement de Pentecôte ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2022/06/04/les-bases-scripturaires-du-mouvement-de-pentec%C3%B4te/
Dans votre rubrique « Mon foyer » : « Maris et femmes : amour et soumission ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2022/06/04/maris-et-femmes-amour-et-soumission/
Dans votre rubrique « les paraboles de Jésus » : « Le débiteur impitoyable, 2° partie, l’application de la parabole ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2022/06/04/le-d%C3%A9biteur-impitoyable-2-partie/
Dans votre rubrique « Edification » : « Le Consolateur promis, le Saint-Esprit : permanence de la Pentecôte ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
Dans votre rubrique « les minutes qui changent le monde » : l’Ukraine. Dans l’enfer de la guerre, des chrétiens sont restés en Ukraine et continuent de se mobiliser.
Découvrez les informations et les sujets de prière concernant ce pays en cliquant sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/accueil/les-minutes-qui-changent-le-monde/
Nos récentes publications :
Dans votre rubrique « les paraboles de Jésus » : « Le débiteur impitoyable ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2022/06/01/le-d%C3%A9biteur-impitoyable/
Dans votre rubrique « Pasteurs » : « La cure d’âme fait partie du ministère ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2022/06/01/la-cure-d-%C3%A2me-fait-partie-du-minist%C3%A8re/
Dans votre rubrique « les temps de la fin » : « Le faux prophète des temps de la fin, d’où viendra-t-il ? » Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
Écrire commentaire