JÉSUS PLEINEMENT SUFFISANT
« Vous avez tout pleinement en lui. »
(Colossiens 2.10)
Un jour, un serviteur de Dieu attendait un avion dans un aéroport, quand un jeune homme l’aborda pour lui vendre un livre. Un simple coup d’œil jeté à la couverture lui révéla que ce livre était rempli de mythes et de philosophies orientales.
- « J’ai moi-même un livre qui répond à tous mes besoins », dit-il au jeune homme.
Il ouvrit sa serviette et sortit sa Bible.
- « Mais nous ne sommes pas contre la Bible ! », le rassura-t-il. « Nous avons simplement quelque chose de plus, qui améliore notre foi. »
- « Personne ne peut me donner plus que ce que Jésus-Christ m’a déjà donné », répondit-il.
Il allait lui montrer le chapitre 2 de l’épître aux Colossiens, mais le jeune homme avait déjà disparu.
« Vous avez tout... » Dieu nous offre une vie d’abondance totale, de plénitude absolue, de satisfaction inégalable. Nous qui nous plaignons si souvent de notre sort, jetons au loin nos murmures, mettons l’insatisfaction à la porte de notre cœur, et réjouissons-nous de notre richesse en Christ.
« Vous avez... » Il n’est pas dit : « Vous aviez », comme si la Bonne Nouvelle s’était évanouie dans les brumes d’un temps révolu. Il n’est pas écrit : « Vous auriez pu avoir » ; les promesses divines ne sont pas un mirage dans le désert de notre vie. Dieu n’a pas dit : « Vous aurez », nous laissant dans l’attente de son pardon, de sa consolation, de sa miséricorde, de la pleine possession de son royaume, de sa guérison, de sa délivrance, de sa liberté. Tout est à nous dès maintenant.
« Vous avez tout pleinement ». Dieu ne nous propose pas « de tout un peu », mais il désire nous combler, en tous nos besoins. Le boiteux de la Belle porte du temple, infirme depuis plus de quarante ans, reçut « une entière guérison » (Actes 3.16). L’Éternel est celui qui pardonne « toutes tes iniquités » (Psaume 103.3). Jésus « peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur » (Hébreux 7.25). « Le Dieu de toute consolation nous console dans toutes nos afflictions » (2 Corinthiens 1.3). Dans la parabole du fils prodigue, le père dit à son fils aîné : « Mon enfant… tout ce que j’ai est à toi » (Luc 15.31). « Tout est à vous », écrit Paul (1 Corinthiens 3.21).
« Vous avez tout pleinement en lui », en Jésus-Christ, en qui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Colossiens 2.9) ; en lui, l’héritier de toutes choses (Hébreux 1.2).
Christ possède la clef qui ouvre tous les trésors célestes dont tu as besoin en ce jour. Ne te prive donc pas de la grâce de Dieu. Bois à longs traits son eau vive.
Paul BALLIERE
www.batissezvotrevie.fr
Nos nouvelles publications :
Dans votre rubrique « Edification » : « La justification...et aussi la sanctification, 3° partie, nous sommes morts au péché ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2022/06/15/la-justification-et-aussi-la-sanctification-3-partie/
Dans votre rubrique « la prière » : « Les portes d’or de la prière exaucée ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2022/06/15/les-portes-d-or-de-la-pri%C3%A8re-exauc%C3%A9e/
Dans votre rubrique « Sainte Cène » : « Le regard d’anticipation, 1° partie ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2022/06/15/le-regard-d-anticipation-1-partie/
Dans votre rubrique « Réponses aux grandes questions » : « La mort de Judas ». Comment expliquer la différence entre les récits de Matthieu 27.5 et d’Actes 1.16-25 ? Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2022/06/15/la-mort-de-judas/
Dans votre rubrique « les minutes qui changent le monde » : la Nouvelle Calédonie. Un projet d’éditer en plusieurs milliers d’exemplaires, un nouveau traité en 7 langues vernaculaires. Découvrez les informations et les sujets de prière concernant cet archipel français en cliquant sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/accueil/les-minutes-qui-changent-le-monde/
Nos récentes publications :
Un nouveau message vidéo de Paul Ballière : « L’image de la Bête et l’image de Christ ». Pour visionner et écouter ce message, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/vid%C3%A9o/
Dans votre rubrique « Regards sur le monde » : « Vanuatu, les activités missionnaires reprennent ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/regards-sur-le-monde/
Dans votre rubrique « Edification » : « La justification...et aussi la sanctification, 2° partie, sanctification et justification sont inséparables ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2022/06/11/la-justification-et-aussi-la-sanctification-2-partie/
Écrire commentaire
Moïse (jeudi, 16 juin 2022 16:10)
Quel Jésus tout puissant nous avons, il est si merveilleux, pleins de richesses que je ne soupçonne pas, j'ai le désir de vivre de toute sa plénitude tous les jours de ma vie. Jésus a tout accompli. Béni soit notre Père et Seigneur Jésus des plénitudes célestes. Merci Pasteur d'élever toujours Jésus, il en est tellement digne. A lui soit la Gloire !