LA JUSTIFICATION… ET AUSSI LA SANCTIFICATION
(4° et dernière partie)
Arrêtez maintenant de pécher
Romains 6.1-8
Dans l'épître de Pierre, il est écrit: "Vous avez suffisamment péché, arrêtez maintenant de pécher!" Voulez-vous recommencer à pécher? L'épître aux Hébreux nous dit que si nous péchons volontairement, nous crucifions à nouveau le Seigneur. Et, à la lumière de la parole de Dieu, cela représente un grand danger pour nous.
Pour conclure, ce chapitre nous dit: "Que le péché ne domine plus sur vos membres, à travers la mort et la résurrection de Jésus-Christ, vous êtes morts au péché; ne lui obéissez plus et abandonnez tout ce qui n'est pas divin.Livrez vos membres au Dieu vivant, afin de le servir, et de vivre en lui." Ainsi est la vie d'un véritable chrétien. Quiconque se nomme chrétien et n'a pas cette vie de résurrection, adhère à un christianisme de mensonge et de tromperie.
Nous sommes rendus semblables à lui dans sa mort et sa résurrection. Nous sommes morts avec Christ. Quand il mourut, nous sommes morts avec lui. Et lorsqu'il est ressuscité, nous avons aussi été ressuscités avec lui. De la même façon qu'il vit dans une vie nouvelle, nous aussi nous vivons dans une vie nouvelle. C'est là le miracle de l'Évangile, le miracle de la croix, de sa souffrance et de sa résurrection glorieuse. La souffrance et la mort de Jésus sur la croix, et sa résurrection, n'ont ni sens ni raison si ces choses ne sont pas en même temps réalité dans votre vie.
Que vous ne soyez pas seulement nommés et baptisés "chrétiens" ou "Jean" tout en étant encore "viande"*, portant cependant le nom "poisson". Ou peut-être vous nommant "viande" tout en étant encore "poisson", continuant à nager dans l'eau. Cela ne doit pas être!
Chers amis, je vois bien que je m'adresse à des Européens. Je sais que vous êtes blancs et je n'ai pas prêché à des Noirs. Avez-vous compris ce que j'ai essayé de vous dire? Cela pénètre-t-il profondément dans votre cœur? S'il en est ainsi, vous ne pouvez pas retourner aux choses du passé et demeurer dans le péché.
Que Dieu accorde que ces paroles ne soient pas pour vous des mots creux, ou de la folie, mais une puissance de Dieu; que les choses anciennes disparaissent et que tout soit nouveau dans votre vie; afin que les incroyants et le monde reconnaissent que vous étiez morts, mais que Jésus est vivant à présent parce qu'il vit en vous, et à travers vous. Que vous êtes morts au péché n'étant plus sous son gouvernement royal là où règnent les convoitises méchantes des yeux ou de la chair, mais plutôt là où règne le Seigneur comme Roi.
Prions Dieu: "Seigneur, Toi Dieu en trois personnes, Père, Fils et Saint-Esprit, fais-nous grâce afin que cette Parole ne soit pas une parole de folie, mais une puissance de salut pour quiconque croit. Amen."
Erlo STEGEN
www.batissezvotrevie.fr
* Voir l’article précédent, « nous sommes morts au péché »NDLR
Écrire commentaire