Nous publions ci-dessous un message du pasteur W.H. BEUTTLER, donné en France, à Rouen, en 1961. Ce texte provient de la traduction orale. Nous avons cru bon de le garder tel quel, afin d’en conserver toute la valeur spirituelle.
DIEU CHERCHE UN HOMME
(1° partie)
Chers frères, c’est un grand honneur pour moi de m’adresser à vous ce soir. Je crois que le Seigneur a placé quelque chose sur mon cœur pour vous. Ce matin, il m’a réveillé de très bonne heure, par sa présence, et il m’a donné une vérité à vous apporter. Vous le savez, je ne suis pas évangéliste ; j’enseigne simplement le peuple de Dieu selon sa Parole.
Nous aurons donc, ce soir, une étude sur la Parole de Dieu. Tout d’abord, nous ouvrirons le livre d’Ézéchiel, chapitre 22, versets 29 et 30. Puis dans Esaïe, nous lirons au chapitre 59, les versets 15 et 16.
Après les versets que nous venons de lire, il est facile de connaître ma pensée, ce soir, pour vous : Dieu cherche un homme !
Dans Ézéchiel, nous avons lu : « J’ai cherché un homme parmi eux » ; et dans Esaïe, nous avons une autre déclaration : « Dieu a vu qu’il n’y avait pas un homme ». Dieu se demandait pourquoi personne n’intercédait.
Comme au temps d’Esaïe et d’Ézéchiel, Dieu cherche des hommes encore aujourd’hui. Il y a certaines choses que, seuls, les hommes peuvent faire pour lui.
Nous étudierons, d’abord les conditions de ce temps-là. Dieu cherchait un homme capable qui puisse faire le travail, là où il en manquait un. Le même besoin existe aujourd’hui. Je sais que chacun de vous a son occupation particulière. J’ai toujours été conscient du besoin d’hommes partout dans le monde entier où me mènent mes voyages. Par exemple, il en manque pour l’enseignement biblique. Je me suis souvent demandé pourquoi il n’y en avait pas davantage. Dieu cherche un homme, des hommes qualifiés, et il recherche ceux qu’il veut qualifier.
Vous vous souvenez de la situation au temps de Saül. Dieu cherchait un homme selon son propre cœur, et pour le trouver il a dû le prendre dès son enfance afin de le préparer selon son cœur. David fut cet homme-là.
J’aimerais, ce soir, vous parler tout particulièrement de Néhémie. Vous vous rappelez qu’il était captif à Babylone, et il est arrivé au moment où Dieu a commencé de délier les liens de la captivité ; un reste des captifs est revenu à Jérusalem. Tout comme ses habitants, la cité était dans une situation déplorable, et cette situation appelait un homme, un homme de Dieu qui aurait confiance en Dieu, et en qui Dieu pourrait avoir confiance. Dieu l’a trouvé en la personne de Néhémie et, ce soir, nous l’observerons afin d’y trouver l’exemple que Dieu est en train de chercher.
(à suivre)
W. H. BEUTTLER
www.batissezvotrevie.fr
Écrire commentaire