L’AMOUR DE DIEU Le fait que Dieu est amour

 

 

L’AMOUR DE DIEU

 

Le fait que Dieu est amour

 

1 Jean 4.8, 16 : « Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour… Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. »

 

Dieu est amour. Non pas simplement : Dieu aime, mais Dieu est amour. L’amour est l’essence même de sa nature morale.

 

1 Jean 4.7 : « Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. »

 

Question : Qu’est-ce que l’amour ?

 

Réponse :

 

1 Jean 3.16-17 : « Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères. Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui? »

Matthieu 5.44-45 : « Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. »

 

L’amour est un désir de contribuer au bien de l’être aimé et s’en fait une joie.

 

R.A. TORREY

www.batissezvotrevie.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0