10 PETITES PENSÉES POUR LES PASTEURS
Il faut trois choses pour former un pasteur : la prière, la méditation, la tentation. (Luther)
Si vous ne priez pas, Dieu vous mettra provisoirement dans l’incapacité d’exercer votre ministère afin de vous apprendre à prier. Souvenez-vous de la maxime de Luther : « Avoir bien prié, c’est avoir bien étudié ». Il faut que votre texte, vos pensées, vos paroles soient inspirées par Dieu. (McCheyne)
La détente doit être au pasteur ce que la pierre à aiguiser est au faucheur : il ne doit se la permettre que dans la mesure où elle est nécessaire à son travail. (Richard Baxter)
Mal employer notre temps, c’est nuire à notre esprit. Quand je suis tombé malade, je me suis reproché rétrospectivement les journées que j’ai passées à étudier : je lisais des livres historiques et poétiques ainsi que des journaux mensuels, mais j’étudiais ! Lorsque quelqu’un perd son temps, tout le monde le voit facilement, mais moi, qu’est-ce que je faisais ? Rien, peut-être, qui serve à la croissance spirituelle de ma congrégation. Passez beaucoup de temps à vous recueillir et à prier. Étudiez l’honneur et la gloire de votre Maître ! (Richard Cécil)
Cherchez à vivre dans la sainteté. Toute votre utilité en dépend, car vos messages ne durent qu’une heure ou deux, alors que votre vie prêche toute la semaine. Si Satan parvient à vous rendre avide de louanges, de plaisirs et de bons petits plats, il ruinera votre ministère. Consacrez-vous à la prière, et tirez vos textes, vos pensées et vos paroles de Dieu. Luther consacrait ses trois meilleures heures quotidiennes à la prière. (Robert Murray, McCheyne)
Vous connaissez la valeur de la prière ; elle n’a pas de prix. Ne la négligez jamais, au grand jamais. (Sir Thomas Buxton)
La prière est la première, la deuxième et la troisième chose nécessaire à un pasteur. C’est pourquoi, mon cher frère, prie, prie, prie ! (Edward Payson)
Les éminents spécialistes et enseignants de la doctrine chrétienne ont toujours trouvé leur plus grande source d’inspiration dans la prière. Les plus grandes décisions pratiques qui ont enrichi et embelli la vie des hommes en temps de réveil spirituel ont été prises dans la prière. (Canon Liddon)
La prière est l’acte le plus dynamique dont l’être humain soit capable. Je parle ici de la prière à laquelle nous consacrons toute notre énergie. La plupart des hommes mondains sont totalement incapables d’un tel exercice. (Coleridge)
Toute prédication inspirée davantage par l’intellect que par le cœur ne touche guère ceux qui l’entendent. (Richard Cécil)
Écrire commentaire