LA RELIGION DE LA PAROLE

 

LA RELIGION DE LA PAROLE

 

La révélation biblique, l'Évangile, sont essentiellement une bonne nouvelle, la proclamation d'un message. Le christianisme se présente avant tout comme une religion de la Parole, étant centré sur la manifestation de la Personne divine et de la vérité la concernant. Il se place ainsi sur un plan purement spirituel. Quant aux religions humaines, elles sont toutes basées sur les choses à faire, les rites à accomplir, les statues à adorer et à promener, le cadre ecclésiastique à organiser.

C'est avec une merveilleuse simplicité que le Christ nous déclare : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à Celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie » (Jean 5.24). « Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie » (6. 63).

Et nous avons cette promesse de Dieu : « Ma Parole qui sort de ma bouche... ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins » (Esaïe 55.11).

« Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle » (Jean 6.68).

 

René PACHE

www.batissezvotrevie.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0