PAIEMENT SANS CONTACT

 

 PAIEMENT SANS CONTACT 

 

L’une des prophéties du livre de l’Apocalypse dépeint le nouvel ordre mondial vers lequel nous nous avançons à grands pas. L’Antichrist – la bête qui monte de la mer – aidé par le faux-prophète – la bête qui monte de la terre – établira un système politique et religieux lui permettant d’avoir le contrôle de toute l’humanité. La Bible dit :

« Et elle [la bête qui monte de la terre, le faux-prophète] fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. » (Apocalypse 13.16-18)

Est-ce le récit d’une fiction décrivant un monde utopique, sombre et effrayant ? L’actualité ne confond-elle pas les esprits insouciants, moqueurs, incrédules et blasphémateurs ?   

Comment ne pas voir ce nouvel ordre mondial se mettre en place à grande vitesse ? Comment ne pas discerner l’accomplissement de la prophétie biblique ? Le dragon, appelé le diable et Satan, avance ses pions sur le grand échiquier mondial, pour séduire l’humanité, la dompter, et la conduire au chaos final.

 

Recevoir une marque sur la main pour pouvoir acheter ou vendre ? N’est-ce pas le délire cauchemardesque d’un prophète fanatique ? Non. La Bible a toujours raison.

 

En Californie, 65 magasins Whole Foods expérimentent le nouveau dispositif de la firme, aussi futuriste qu’inquiétant, qui permet de payer d’un simple geste de la main.

 

Si une idée de technologie vous paraît dystopique, il est probable qu’Amazon travaille déjà dessus ; voire que la firme ait commencé à la déployer, notamment en ce qui concerne le paiement avec la paume de la main. Développée par Amazon, cette technologie permet aux utilisateurs, qui auront préalablement fait scanner leur paume, à laquelle auront été associés leur compte bancaire et leur numéro de mobile, de passer à la caisse d’une simple présentation de la paume. Pas besoin d’avoir sur soi ni liquide ni carte bleue ni téléphone.

 

«Vous êtes en contrôle, tente de rassurer, sur son site et sur un ton de coach en développement personnel, l’entreprise fondée par Jeff Bezos. Chaque fois que vous utilisez Amazon One [le nom de la méthode de paiement], vous aurez à scanner votre paume intentionnellement pour que cela fonctionne - c’est vous qui décidez quand et où vous voulez être reconnus.»

A l’ère du Covid, Amazon joue aussi sur le sans-contact : «Une interaction véritablement sans contact », vante encore son site. « Notre service signifie qu’après y avoir souscrit, vous n’aurez pas à toucher quoi que ce soit pour l’utiliser.»

 

L’Apocalypse n’est pas une chimère. Elle n’est pas loin de nous. Nous y sommes entrés.

Les chrétiens soupirent et prient : « Viens, Seigneur Jésus ! »

 

Paul BALLIERE

www.batissezvotrevie.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    jeannine pesnel (lundi, 29 août 2022 06:34)

    bonjour Pasteur,
    Merci pour cet article,
    Oui viens Seigneur Jésus !!