LA VÉRITÉ SUR DIEU
« Dieu est esprit et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité. » (Jean 4.24)
La plus importante de toutes les questions que pose l'Univers : Dieu. Pour leur bonheur, il est absolument nécessaire que les hommes connaissent Dieu. Cependant, il en est des millions, pour qui Dieu est irréel ou une vague personnalité mystique, qui leur paraît impossible à connaître, ni à comprendre.
Qui est Dieu ? Quelle est la vérité sur Dieu ? D'abord, il est l'Être suprême. Sa puissance et sa domination surpassent tous les grands de ce monde, ainsi que les trônes et les puissances humaines.
Deuxièmement, il est la source de toute vie. Il a créé tout ce qui vit, et l'homme est son chef-d’œuvre : physiquement, mentalement et spirituellement.
Troisièmement, il est la source de toute puissance. Il est le seul qui existe par lui-même (de par lui-même). Il est le seul Être indépendant de tout et de quiconque et néanmoins, de lui dépendent tous les autres êtres. Il tient le monde au creux de sa main. En lui nous avons la vie, le mouvement et l'être.
Où avons-nous pris la puissance de la bombe atomique ? Nous l'avons prise dans l'énergie atomique que Dieu a créée. Où avons-nous pris l'électricité, le fer, le bois, les pierres, le textile, l'or et l'argent ? Nous les avons tirés de la terre de Dieu. Toute puissance est en Dieu. Jésus a dit : « Toute puissance m'a été donnée, dans le ciel et sur la terre ». Non pas 50 pour cent, ou 99 pour cent, mais toute la puissance.
Quatrièmement, il est l’Éternel. Il est Dieu du passé, du présent et du futur. C'est bien là le mot qui exprime le mieux, ce que Dieu est.
Maintenant, Jésus nous a dit que « Dieu est esprit, et que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité ». Et parce que Dieu est Esprit et qu'un esprit ne peut ni être vu, ni compris, ni expliqué, Dieu a envoyé son Fils pour que, dans la ressemblance de la chair, il se révèle à nous. Car Christ, dans la gloire de son ministère terrestre a dit : « celui qui m'a vu, a vu le Père ». Si vous voulez savoir à qui Dieu peut ressembler, lisez la Bible et voyez donc comment était Jésus.
Comment était Jésus ? Parfait en force, il n'était jamais malade. La maladie n'a pas marqué sa chair. Dans le complet épanouissement de l'être humain, il a parcouru nos chemins poussiéreux. Un homme de plein-air, un homme viril, avec la force et la puissance frémissant dans ses muscles. Il était un homme qui pouvait forcer sa voix et parler à des milliers de gens, sans le secours d'un amplificateur, un homme si fort dans son corps que des milliers de malades avaient le droit de le toucher, et la vertu guérissante sortait de lui. Une grande force rayonnait de cet homme ! L’œuvre maîtresse de Dieu trouvait son achèvement en Jésus, le second Adam.
Mentalement, comment était Jésus ? Son intelligence et sa sagesse étaient parfaites. Il connaissait toutes choses. Il comprenait toutes choses. Il discernait le cœur des hommes. Sa parfaite sagesse et sa parfaite connaissance s'exprimaient en toutes circonstances. Nul homme ne pouvait le surprendre dans ses paroles. Ses ennemis même ont dû avouer : « nul homme n'a parlé comme cet homme ». Ainsi était la force de pensée qui l'habitait.
Et son esprit — comment était-il ? Son esprit était l'amour parfait. Il n'a fait que sauver et guérir le peuple, apportant la délivrance, aux corps brisés et aux pensées tourmentées. Il est venu pour remplir les hommes de bonté et faire d'eux le genre d'hommes qu'ils devraient être. Il était trop bon pour faire le mal, trop sage pour commettre une erreur. Cet homme, dont la vie était absolument parfaite, a été haï, rejeté et même crucifié. Sur la croix, sa première prière a été : « Père, pardonne-leur ». C'est cela, l'amour parfait.
Si vous voulez savoir qui est Dieu, regardez à Jésus — parfait en force, parfait en intelligence, parfait en amour. Comment est Dieu ? Il est comme Jésus !
Qu'en est-il de son toucher, du toucher de ses mains ? Le toucher de Jésus, c'est la parfaite puissance. Quand il toucha les yeux voilés de l'aveugle Bartimée, le voile tomba et l'aveugle vit. Il toucha la langue du muet, et aussitôt la langue de cet homme fut déliée et il s'exprimait librement. Il a touché des oreilles qui n'avaient jamais entendu le moindre son, et, tout à coup, elles entendaient. Il a touché le paralysé sans espoir et l'homme sauta, animé d'une vie nouvelle qui circulait dans ses membres. Il toucha une petite fille morte et dit : « jeune fille, je te le dis, lève-toi ». Et elle se leva.
A qui Dieu est-il comparable ? Son règne est suprême. Il est la source de toute vie. Il est la source de toute puissance. Son existence est éternelle. Il a été incorporé (incarné) en Jésus-Christ de Nazareth. Quand nous pensons à Dieu, nous pensons à Jésus. C'est en Jésus que nous avons l'explication et la compréhension de
Dieu.
Le plus haut devoir et la plus grande nécessité de tout être mortel — de tout homme, toute femme et tout enfant — c'est de chercher ce Dieu, de le recevoir dans son cœur et de le connaître personnellement comme Dieu et personnellement comme Sauveur.
Maintenant, mon cher ami, dans le nom de Jésus, Fils du Dieu vivant, celui qui guérit et qui sauve, et dans la puissance incomparable de son nom, je lui demande de vous sauver et de vous communiquer la paix, permanente et douce, qui ne vient que par la connaissance de Jésus-Christ comme Sauveur personnel.
Oral ROBERTS
www.batissezvotrevie.fr
Écrire commentaire
jeannine pesnel (lundi, 12 septembre 2022 05:21)
Bonjour,
Merci infiniment pour ce Message, que Dieu vous bénisse abondamment,