POURQUOI DIEU PUNIT-IL SI SEVEREMENT L’ÉVOCATION DES MORTS ET DES ESPRITS ?

      

POURQUOI DIEU PUNIT-IL SI SEVEREMENT

 

L’ÉVOCATION DES MORTS ET DES ESPRITS ?

 

Nous croyons que, dans le spiritisme, les démons ont beaucoup plus à faire que les morts. D'après Luc 16. 26, les morts impies sont déjà dans un lieu de tourments, dont on ne sort pas. Quant aux morts soumis à Dieu, ils ne se prêteront pas à un commerce avec les vivants si formellement défendu par l'Écriture. Ainsi donc, lorsqu'on croit faire parler tel défunt, c'est un esprit malin qui répond et séduit les âmes plus ou moins naïves. Un médium comme la femme d'Actes 16. 16-18 était effectivement possédée du démon. C'est pourquoi un tel contact est appelé une abomination, une souillure, une prostitution. Évoquer les morts et les esprits, c'est en fait se livrer à Satan, le Prince des esprits mauvais; c'est mettre en jeu son salut éternel - et aussi sa raison, comme son équilibre nerveux. Combien de personnes avons-mous directement connues qui avaient été complètement détraquées par le spiritisme et rendues, semblait-il, tout à fait imperméables à l'Évangile. Et n'oublions pas ceci : si Dieu autrefois retranchait de son peuple celui qui s'adressait aux morts et aux esprits ( Lévitique 20. 6), que fait-il donc aujourd'hui ?

 

René PACHE

www.batissezvotrevie.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Rojo (samedi, 12 novembre 2022 06:35)

    Bonjour à tous,
    Effectivement, la Bible est on ne peut plus claire sur le sujet mais un passage me reste tout de même difficile : comment la voyante a pu faire remonter Samuel lorsque Saül le lui avait demandé ? Est-ce que cela ne veut pas dire que des personnes, par la puissance des ténèbres, réussissent tout de même à être en contact réellement avec les morts ?
    Fraternellement.

  • #2

    Stigmamax (mercredi, 01 mars 2023 17:00)

    Aujourd'hui, il est impossible d'assister à un enterrement (religieux ou laïc) sans que les intervenants s'adressent au défunt. Même chose dans les commentaires de vidéos ou d'articles sur un décès. Tout le monde s'adresse au défunt, ce qui m'a toujours choqué. On ne voyait pas ça dans les générations précédentes.