IL Y AURA DES TREMBLEMENTS DE TERRE
Au sortir du temple, les disciples de Jésus lui posèrent plusieurs questions, entre autres : « Quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? » (Matthieu 24.3). Jésus répondit, prophétisant les signes annonciateurs des temps de la fin. Le monde religieux serait séduit par une légion de faux christs ; les nations se déchireraient par des guerres ; quant à la terre, elle chancellerait sous toutes sortes de fléaux : famines, tremblements de terre… (Matthieu 24.4-7).
Nous sommes les témoins de la véracité des paroles de Jésus. Témoins affligés et meurtris. Comment ne pas l’être ? Les nouvelles qui nous assaillent quotidiennement sont chargées d’images insoutenables. Le bilan du tremblement de terre, de magnitude 7.8, qui a frappé lundi matin (6 février 2023) la Turquie et la Syrie fait état de plus de 8 300 morts. Officiellement 5894 en Turquie et 2470 en Syrie soit 8364 morts ont rapporté les autorités. Le terrible bilan de cette catastrophe naturelle ne cesse de s’alourdir. « Chaque jour les secours découvrent des morts, c’est le chaos » pleure le président de la communauté turque des Pyrénées Orientales.
Les retransmissions de cette catastrophe sont effroyables. Oui, nous pleurons. Ici, les secouristes de la sécurité civile se relayent pour trouver des survivants sous les décombres. Là, dans un immeuble effondré, 32 personnes sont toujours portées disparues. Plus le temps passe et plus les chances de retrouver des survivants s’amenuisent. C’est une course contre la montre pour les secours à la recherche de la moindre trace de vie encore prisonnière des décombres. Des opérations rendues difficiles par un froid glacial qui frappe le pays.
Un tremblement de terre d'une magnitude de 4.4 a eu lieu ce mardi soir en Israël (7 février 2023), près de Jérusalem. Les internautes se sont exprimés avec crainte sur les réseaux sociaux : « l'avez-vous senti? », ou encore : « il y a eu un autre tremblement de terre » ; « j'ai ressenti fortement la secousse à Béthel, le lit a vraiment tremblé » ; « le tremblement de terre a aussi été fortement ressenti à Modiin »…
« Selon les données du Centre sismologique euro-méditerranéen, le séisme a été principalement ressenti en Israël, mais a également touché la Jordanie et Damas. La télévision palestinienne a également indiqué qu'un tremblement de terre a été ressenti en Cisjordanie » (i24NEWS).
L’Apocalypse est en marche ! En effet, si un séisme de même ampleur frappait Israël aujourd'hui, les experts préviennent qu'il serait désastreux. « Environ tous les 100 ans, nous avons un très fort tremblement de terre en Israël, on prévoit donc qu'Israël sera touché dans quelques années », a déclaré à i24NEWS le colonel Gili Shenhar, porte-parole du front intérieur israélien dans les situations d'urgence. « Ce sera un tremblement de terre situé entre 6,5 et 7,5 sur l'échelle de Richter. C'est une question de moment, et nous devons nous préparer. ».
Or, que dit la Parole de Dieu ? « A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville [Jérusalem] tomba ; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel » (Apocalypse 11.13) ; et encore : « Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon. le septième [ange] versa sa coupe dans l’air. Et il sortit du temple, du trône, une voix forte qui disait : C’en est fait ! Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel qu’il n’y avait jamais eu depuis que l’homme est sur la terre un aussi grand tremblement. » (Apocalypse 16.16-18)
Amis chrétiens, Jésus a dit : « Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu’il ne marche pas nu et qu’on ne voie pas sa honte ! » (Apocalypse 16.15).
Soyons prêts pour son retour !
Paul BALLIERE
www.batissezvotrevie.fr
Écrire commentaire
Jean-Paul (jeudi, 09 février 2023 10:11)
Oh!!! concernant votre article du 08 février ==> "les tremblements de terre", votre contenu détaillé est bien d'actualité!!! ( avec cette réalité en Turquie et Syrie depuis lundi dernier)
Merci frère Paul pour ce rappel Biblique.
Comme le dit si bien Jésus " veillons et prions" en attendant son retour imminent...
Soyons également par la Grâce de Dieu dans le groupe des "vierges sages" de la parabole de Jésus. Matthieu ch25 v1 au v13.