Le 8 février 2023, dans une université du Kentucky, à Asbury, un souffle de l’Esprit s’est manifesté lors d’une réunion, et ne s’est pas arrêté durant deux semaines. Nous publions ici la prière et le message du directeur du campus, lors de la conférence de clôture, les laissant dans leur forme orale.
CONFERENCE DE CLÔTURE DU REVEIL D’ASBURY
« Notre Père céleste nous venons pour toi et, Seigneur, nous sommes tellement reconnaissants. Père, tu dis qu’il n'y a ni Juif ni Grec ; il n'y a ni esclave ni libre ; il n'y a ni homme ni femme, mais nous sommes tous un en Jésus-Christ. Et Seigneur, nous voulons t'adorer comme un seul. »
Regardez autour de vous, regarde autour de toi, ce sont tes frères et sœurs. N'êtes-vous pas si reconnaissants d'être ici ?
« O Jésus, nous sommes si reconnaissants envers toi, nous sommes si reconnaissants que tu aies orchestré tout cela ; aucun de nous n'a prévu que cela n'arrive mais, Jésus, c'est seulement toi ; et toi seul peux le faire. Père nous venons devant toi ce soir et nous consacrons ce temps entre tes mains.
Seigneur Jésus, que ton Esprit passe librement à travers nous. Enlève tout orgueil. Garde nous humbles et puisses-tu nous utiliser. Remplis-nous de ton Esprit ici, et envoie-nous dans le monde. O Jésus, nous prions pour que ton nom soit loué sur tous les continents, dans tous les pays, toutes les langues et toutes les villes. Seigneur Jésus, que ton nom soit glorifié ! Jésus nous t’aimons. Tu es si réel et si vrai. Nous sommes reconnaissants de pouvoir en témoigner entre nous avec nos frères et sœurs. Dieu, nous te dédions ce moment. Au nom de Jésus nous te prions. Amen. »
Je veux adresser mes salutations ce soir, saluer les étudiants qui sont dans cet endroit, saluer tous les étudiants partout dans notre nation qui participent en ligne. J'ai le grand honneur ce soir de vous donner le contexte de ce qui s'est produit ici ces deux dernières semaines.
Le 8 février, dans cet endroit, une simple réunion prévue comme d'habitude ne s'est jamais terminée. Et avec des étudiants d'ici et de l'autre côté de la rue, des facultés et des universités représentant plus de 200 établissements, des étudiants ont afflué de tout le pays pour nous rejoindre ces deux dernières semaines. D'autres invités sont venus de toutes les régions des USA et même de plusieurs endroits dans le monde ; et je veux le dire : ceci n’était pas planifié. Ce n’était pas une performance qui aurait eu lieu dans un bâtiment ultra-moderne. Ce n’était pas une performance lancée par une campagne de marketing bien huilée. Nous n’avions pas de comité de programmation ni de célébrités ou de musiciens professionnels. C’était un mouvement d’anonymes, dénués de titres. Et cette soirée ne sera pas différente.
Tant et tant de personnes ont humblement et avec persistance élevé Jésus-Christ comme point central.
Et l’atmosphère et l’ambiance de ce lieu sont marqués par les caractéristiques qu’on retrouve dans Jacques chapitre 3 : pur, pacifique, doux, faisant un effort pour les autres, plein de miséricorde, plein de bons fruits, impartial, sans hypocrisie.
Et en cohérence avec d’autres témoignages, j’ai été moi-même le témoin de l’humilité radicale, d’actes de compassion authentique, de confessions sincères et honnêtes, une consécration altruiste et des engagements qui transforment les vies.
Ce qui a débuté avec des étudiants s’est étendu, en l’espace de seulement deux semaines, à des milliers et des milliers de visiteurs, aux cœurs affamés.
Ce qui s’est passé ici… Ce qui continue de se passer ici est véritablement extraordinaire. L’altruisme manifesté par tous pour faire de la place « à la table » a été source d’inspiration. Une des choses les plus inspirantes que j’ai vue de toute ma vie.
La bonté collective, l’hospitalité, du jamais vu ! Et plus important, nous voyons ce feu spirituel commencer d’enflammer des endroits très divers.
Mais s’il vous plaît, écoutez ceci : La trajectoire d’un Réveil est toujours plus profonde. La trajectoire d’un Réveil est toujours vers l’extérieur. Faire des disciples, des pratiques habituelles qui nous rendent toujours plus semblables à Christ, l’instinct missionnaire qui nous pousse à tout faire pour atteindre notre prochain, pour atteindre la veuve, l’orphelin, l’étranger.
Le besoin impérieux de témoigner d’un autre Roi, d’un autre Royaume et la déclaration : Jésus est Seigneur !
La trajectoire, c’est une vie consacrée, vertueuse et pure, s’exprimant par le service de son prochain, à la gloire de Dieu.
Seigneur, rends-nous différents ! Donne-nous des yeux pour voir comme Jésus. Donne-nous un cœur différent. Aide-nous à vivre et aimer comme Christ. Pour le bien de l’humanité et le bien des communautés où nous résidons ; tout cela pour la gloire de Dieu. Amen !
Le directeur du campus
www.batissezvotrevie.fr
Écrire commentaire
Jean-Paul (jeudi, 16 mars 2023 08:41)
Concernant votre article du 15 Mars 2023 " LE REVEIL D' ASBURY" qui a commencé le 08 février 2023, je dis tout simplement: Amen, Alleluia et Gloire à Dieu
Merci beaucoup pour cette excellente information.
Oui, gloire à Dieu pour sa merveilleuse création, sa merveilleuse Parole et sa merveilleuse rédemption en Jésus-Christ notre Sauveur et Seigneur.