LISEZ-VOUS VOTRE BIBLE ?
Il va sans dire que nous devons lire les Ecritures. Il faut que nous nous nourrissions de la vérité de l'Ecriture Sainte. Est-il besoin de demander si vous lisez votre Bible? De nos jours, hélas, on lit des revues, des journaux et des périodiques, mais on néglige la Bible. Autrefois, il n'y avait pas beaucoup de livres, mais on trouvait, dans la Bible seule, toute une bibliothèque. Et avec quelle avidité les gens la lisaient-ils ...
Combien les sermons modernes sont vides de l'Ecriture, comparés aux sermons des Puritains, ces maîtres de la théologie! On peut dire que chacune de leurs phrases apportait des éclaircissements sur un texte de l'Ecriture, lorsqu'ils prêchaient. Et ce n'était pas seulement le texte choisi comme sujet du sermon, mais bien d'autres encore qui étaient présentés sous un jour nouveau Plût à Dieu que les pasteurs se conformassent plus étroitement au bon vieux Livre! S'il en était ainsi, nos prédications seraient instructives, même si nous n'étions pas au courant de la « pensée contemporaine », ou si nous n'étions pas tout à fait « à la page ».
Quant à vous qui n'avez pas à prêcher, la meilleure nourriture à vous recommander est la Parole de Dieu elle-même. Sermons et livres ont du bon, mais les rivières qui coulent pendant longtemps à la surface du sol ramassent petit-à-petit quelques échantillons des terrains qu'elles traversent et perdent la fraîcheur qu'elles possédaient à leur source. Il vaut toujours mieux boire à la source qu'au réservoir. Vous constaterez que lire la Parole de Dieu pour vous-même — mais la lire elle plutôt que des commentaires sur la Parole — est le moyen le plus sûr de croître dans la grâce. Buvez le lait pur de la Parole de Dieu, et non pas le lait écrémé ou le lait coupé d'eau de la parole des hommes.
C.H. SPURGEON
www.batissezvotrevie.fr
Un rappel : Pour redécouvrir votre rubrique "ma Bible" cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/ma-bible/
Nos nouvelles publications :
Dans votre rubrique « En Christ » : « Demeurez en Christ à tout moment ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2023/03/25/demeurez-en-christ-%C3%A0-tout-moment/
Dans votre rubrique « Christ dans l’Ancien testament » : « Le cantique d’Anne ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2023/03/25/le-cantique-d-anne/
Dans votre rubrique « Lumières sur un verset » : « Jean 7.37-39 ». Pourquoi est-ce le dernier jour de la fête des Tabernacles que Jésus s’est adressé à ceux qui avaient soif ? Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2023/03/25/jean-7-37-39/
Dans votre rubrique « Ils en parlent » : Des amis du site nous envoient de nouveaux commentaires. Pour les lire cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/ils-en-parlent/
Dans votre rubrique « Les minutes qui changent le monde » : La Chine. Pour découvrir les informations et les sujets de prière concernant ce pays, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/accueil/les-minutes-qui-changent-le-monde/
Nos récentes publications :
Un nouveau message vidéo de Paul Ballière : « L’esprit de l’Antichrist dans les églises, 6° partie, il nie Jésus venu en chair ». Pour visionner et écouter ce message, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/vid%C3%A9o/
Dans votre rubrique « ma Bible » : « Le mystère des deux natures du Christ et de l’Ecriture ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
Dans votre rubrique « Edification » : « Le Saint-Esprit en tant qu’auteur de la lettre ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2023/03/22/le-saint-esprit-en-tant-qu-auteur-de-la-lettre/
Dans votre rubrique « Citations et réflexion » : « La grande voix des martyrs ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2023/03/22/la-grande-voix-des-martyrs/
Dans votre rubrique « Anecdotes » : « Sept histoires pour mieux saisir le sens profond de la Croix ». Pour les lire, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/anecdotes-2/
Écrire commentaire