LE PERE EST LA DANS LE LIEU SECRET
« Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte,
et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui
voit dans le secret, te le rendra ». (Matthieu 6.6)
N'est-ce pas une façon de me dire : « Viens à l'écart et soyons l'un à l'autre, sans intermédiaire ni témoin ; accordons-nous sans hâte des instants paisibles de face à face ? Oui, sois tout à moi. Que tes pensées se concentrent sur moi et si d'aventure elles ont tendance à vagabonder, demande-moi de les maîtriser. Si tu ouvres ta Bible — ce que je te conseille vivement — relève d'abord ce qui me concerne. Tu trouveras dans ma Parole de quoi alimenter ta louange. Es-tu prédicateur ? Remets à plus tard la recherche d'un thème pour ton prochain message. Si tu dois rendre visite à un malade oublie-le un instant ; ne parcours pas fébrilement ta Bible pour trouver le verset qui lui « fera du bien ». Imite Marie qui laissait momentanément « les pauvres » pour répandre abondamment le parfum de grand prix sur ma tête (Jean 12.3-5). Comme elle, laisse momentanément tes amis en difficultés et lâche tes fardeaux afin de n'avoir d'autre objet que moi. Donne-moi du temps. Du temps pour moi. Entre dans la cohorte des adorateurs qui n'ont de pensées et d'émerveillement que pour leur Roi. Le moment viendra où tu songeras à tes responsabilités et à tes amis. Alors je te rendrai capable de faire beaucoup pour eux et dans un temps record en plus ! Pour l'heure, je te veux tout entier. Tout à moi. Offre « ce sacrifice de louanges » que je réclame et dont tu t'es montré si avare dans le passé... » (Héb. 13.15)
Voulez-vous « aimer le Seigneur de toute votre âme » ? Alors accordez-lui des moments de retraite pour vous tenir humblement dans sa présence. Il se peut qu'au début vous soyez à court de louange ou que l'adoration vous soit étrangère. Restez assez simples pour lui dire : « Seigneur, ouvre mon esprit afin que je t'exalte et te rende grâces de tout mon cœur. Je voudrais tellement être pour toi un sujet de joie ! » Puis restez silencieux, dans une attente respectueuse, en dirigeant et en maintenant vos pensées sur sa personne. Dieu ne manquera pas de vous fournir des motifs de le louer qui vous surprendront.
André ADOUL
www.batissezvotrevie.fr
Nos nouvelles publications :
Dans votre rubrique « Livre d’Ezéchiel » : « La gloire revient, suite, 3. Le fleuve ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2023/04/29/la-gloire-revient-suite/
Dans votre rubrique « Grâce » : « Il y a espoir et aide ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2023/04/29/il-y-a-espoir-et-aide/
Dans votre rubrique « Les minutes qui changent le monde » : Le Kosovo. Pour découvrir les informations et les sujets de prière concernant ce pays, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/accueil/les-minutes-qui-changent-le-monde/
Nos récentes publications :
Dans votre rubrique « Eglise » : « Sur qui est bâtie l’Eglise ? ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2023/04/26/sur-qui-est-batie-l-eglise/
Dans votre rubrique « Le Créateur, la création, et nous » : « L’univers des abeilles ». Les abeilles se soignent toutes seules et nous montrent l’exemple. Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2023/04/26/l-univers-des-abeilles/
Dans votre rubrique « Ils en parlent » : de nouveaux commentaires des amis de notre site (Jean-Paul, Oli, Cathie…). Pour les lire, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/ils-en-parlent/
Écrire commentaire