COMMENT DIEU MANIFESTERA
SA REPONSE A VOTRE BESOIN
« De l’or et de l’argent, je n’en ai pas ; mais ce que j’ai, je te le donne.
Dans le nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche. » (Actes 3.6)
Mahatma Ghandi fit une fois cette déclaration : « Dieu lui-même n’oserait pas apparaître à un homme affamé sous une autre forme que celle d’un pain ».
C’est aussi ma conception de Dieu. Tout d’abord, Dieu est un Dieu bon. Ensuite, c’est que Dieu intervient dans les affaires humaines aux moyens de miracles. Pour finir, Dieu se manifeste au peuple sous forme d'une réponse à leur besoin. Ce puissant concept de Dieu a dominé toute ma vie. J'envisage chaque problème à la lumière de cette idée que Dieu est un Dieu bon. Pour cette raison, bien des terribles craintes qui m'avaient affligé pendant des années, sont maintenant disparues.
Je crois aux miracles. Je crois que les miracles ont effectivement existé au travers de tous les siècles et par la foi des croyants dans toutes les générations. Je ne crois pas cependant, que les miracles sont des substituts, à ce que vous et moi pouvons faire, en utilisant notre propre foi en Dieu.
Dieu apparait-il actuellement au peuple dans la réponse à leur besoin ? C'est quelque chose que je prêche sans cesse dans nos croisades. Cela fait partie de ma pensée. Comme exemple que Dieu apparait vraiment aux gens dans la réponse à leur besoin, considérons comment le Seigneur prit les cinq pains et les deux poissons du jeune garçon, et comment il les a multipliés pour nourrir cinq mille hommes. Ces hommes avaient besoin de nourriture. Ils avaient suivi le Christ autour de la Mer de Galilée et ils étaient épui¬sés par manque de nourriture. Si je les renvoie, dit-il, ils tomberont en chemin. Ainsi il se mani¬festa à eux, sous la forme de leur besoin, sous forme de pain.
Comment, en d'autres circonstances. Dieu nous apparaît-il sous la forme de notre besoin ?
Considérons Elie. un homme de Dieu, qui apporta le réveil à son peuple. Toute sa vie avait été gouvernée par une foi ardente. Après avoir anéanti les prophètes de Baal, il reçoit un mes¬sage de la reine Jézabel, le condamnant à mort par l'épée ; il s'enfuit pour sauver sa vie.
Alors qu'il était caché dans les montagnes, Dieu connaissait son besoin. Il avait besoin d'assu¬rance, il lui fallait la certitude que Dieu se tenait à ses côtés. Dieu vint donc à lui. Il y eut un grand bruit, un grand vent, un tremblement de terre et du feu — les pentes même de la montagne tremblèrent — mais Dieu n'était pas dans ces choses. Alors qu'Elie considérait ce panorama tourmenté, il entendit une voix calme et douce, qui apaisa ses craintes, remit le calme dans son esprit agité et lui insuffla l'inébran¬lable conviction que Dieu était toujours sur le trône, que Dieu prendrait soin de lui. Ainsi, vous le voyez, Dieu se manifeste de différentes façons. Certains ont besoin d'une expérience fracassante. D'autres ont besoin d'une calme et tranquille assurance de la présence de Dieu.
L'homme à la Belle Porte du Temple de Jéru¬salem avait été infirme toute sa vie ; il avait besoin de guérison. Quand Pierre et Jean s'approchèrent de lui, ils vinrent avec la puis¬sance du Christ. dans la forme de son besoin.
Quand ils le prirent par la main, ils dirent : « Dans le nom de Jésus de Nazareth, lève-toi et marche. » Non seulement la puissance de Dieu le rendit capable de marcher, mais il sauta et il entra et sortit du Temple, marchant, sautant et louant Dieu. Dieu lui était apparu dans la forme de son besoin.
Oui, je crois que Dieu viendra à vous, dans la forme de votre besoin. Je crois que Dieu viendra à moi dans la forme de mon besoin. Je crois que Dieu est bon ; je crois que Dieu intervient dans les affaires humaines — par des miracles.
Quel est votre besoin ? Avez-vous besoin d'être sauvé ? Avez-vous besoin du pardon de vos péchés ? Avez-vous besoin de guérison pour votre corps ? Avez-vous besoin d'aide financière ? Je ne saurais détailler tous vos besoins, mais dans votre cœur, vous savez ce qu'ils sont. Si vous priez, en croyant avec foi, Dieu vous appa¬raîtra dans la forme de votre besoin. Vous ne verrez peut-être pas Dieu avec vos yeux, mais vous pourrez sentir sa puissance dans votre corps. De même qu'il a aidé les autres à vaincre leur incrédulité et à libérer leur foi, de même il vous y aidera.
Approchez-vous de Dieu pour tous vos besoins, et avec foi — avec foi seulement. Laissez votre foi s'élever vers Dieu maintenant. C'est main¬tenant l'heure de Dieu pour vous rencontrer, sous forme de réponse à votre besoin.
Ma prière :
Oh ! Dieu puissant, je viens à toi en réalisant que tu viens vers nous sous forme de réponse à notre besoin. Je te demande de poser tes mains sur ton enfant, afin qu'il sente d'une façon pré¬cise ta présence et ta puissance. Mon Dieu, guéri, sauve, pourvoie à son besoin. Je te le demande avec foi, dans le nom de Jésus de Nazareth. Amen.
Résumons :
Voici quelle est ma conception de Dieu :
1. Dieu est un Dieu bon.
2. Dieu intervient dans les affaires humaines par des miracles.
3. Dieu apparaît au peuple sous forme de réponse à leur besoin.
Oral ROBERTS
www.batissezvotrevie.fr
Écrire commentaire