L’AMOUR, LE FOYER, ET L’ENFANT

    

L’AMOUR, LE FOYER, ET L’ENFANT

 

L’amour n’est pas un acte isolé, mais le climat dans lequel nous vivons, le travail de toute une vie où nous sommes sans cesse en train d’apprendre, de découvrir, de grandir. Il n’est pas détruit par une seule chute, ni gagné par une caresse fortuite, l’amour est le climat du coeur. (Ardis Whitman)

 

 

La Bible parle moins du foyer que des éléments qui le constituent : la vie, l’amour, la joie, la paix, le repos. Mais prendre une maison et y mettre ces choses, c’est avoir un foyer. (John Henry Jowett)

 

 

La chose la plus importante qu’un père puisse faire pour ses enfants est d’aimer leur mère. (Théodore Hesburgh)

 

 

Rien n’est plus sécurisant pour un enfant que de sentir que ses parents s’aiment. Ceci est même plus important pour lui que l’amour qu’ils lui témoignent – rassuré qu’il est par l’environnement d’une relation forte et satisfaisante, ainsi que par la certitude de ne jamais être délaissé…

Les seules personnes qui savent réellement exprimer leur amour sont celles qui ont vu d’autres gens exprimer le leur. Un enfant connaît ses parents de manière plus intime et plus vraie que quiconque. Aussi c’est l’amour qu’il découvrira en les observant jour après jour. (J. Allan Petersen)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Jean-Paul (lundi, 12 juin 2023 13:17)

    Concernant l'article sur " L'AMOUR, LE FOYER ET L'ENFANT"

    ==> A 100% d'accord avec ces quatre expressions de personnes différentes.

    Vivons ainsi pleinement par la grâce de Dieu "LA VIE DE FAMILLE" désirée par la Sagesse et la Volonté de notre bon et tendre Père Céleste.
    Cherchons donc toujours à glorifier l'Éternel notre Créateur en famille afin de réaliser toute Sa parfaite Volonté.