A PROPOS DU REVEIL
Le Réveil… c’est le Seigneur lui-même qui commence le jugement dans sa propre maison. C’est le fouet à petites cordes qu’il brandit dans le temple. C’est la séparation d’avec tout compromis et toute chose douteuse. C’est la découverte des interdits et du péché dans le sanctuaire. Sans distinction, conducteurs spirituels et croyants sont amenés au pied de la Croix pour se mettre en ordre avec Dieu, et là ils trouvent leur véritable unité spirituelle. (H.E. Alexander)
La seule façon de connaître la joie de l’Eternel dans toute sa plénitude, c’est de partager son chagrin. Le péché afflige Dieu, et ceux qui marchent vraiment avec lui partagent son chagrin. (David Wilkerson)
Quand la tombe se referme sur ce que nous avons de plus précieux au monde, comme nos larmes coulent d’elles-mêmes ! Mais quand nous pensons à toutes ces âmes précieuses qui périssent chaque jour tout autour de nous, s’en allant le désespoir au cœur vers les ténèbres éternelles, nous n’en ressentirions aucune angoisse, aucune larme ne jaillirait de nos yeux, aucun combat ne se livrerait dans notre cœur pour leur salut ! Oh ! mes frères, combien nos cœurs sont devenus froids et durs et combien peu nous éprouvons les compassions du Seigneur Jésus ! (Oswald Smith)
Y a-t-il une raison qui explique pourquoi l’Eglise de notre temps ne peut, en tous lieux, égaler celle de la Pentecôte ?...Qu’avait-elle donc, cette église des premiers jours, que nous ne possédons pas aujourd’hui ? Elle n’avait rien d’autre que le Saint-Esprit, rien d’autre que la puissance de Dieu. Voilà toute la différence ! Le secret du succès de ces premiers chrétiens est qu’ils croyaient à l’onction d’en-haut, et non pas aux programmes récréatifs ou à la propagande humaine. (Duncan Campbell)
La présence constante du Seigneur apportera deux changements très importants. Vous serez d’abord brisé, puis vous vous abandonnerez au Seigneur. (Paul Yonggi Cho)
Avons-nous la volonté de marcher dans une si grande pureté que Dieu nous oindra, de telle sorte que le monde ne pourra nous vaincre ? Que ce soit l’objet de nos prières ! (John Bevere)
Écrire commentaire