Nous publions ci-dessous quelques mots apportés par le pasteur T. Austin Sparks, à la fin de l’une de ces missions. Ce texte provient de la traduction orale. Nous avons cru bon de le garder tel quel, afin d’en conserver toute la valeur spirituelle. [NDLR]
MON ESPRIT SUR TOI
Puis-je juste vous lire un mot de la prophétie d'Esaïe 59.21 ?
« Pour moi, c'est ici mon alliance avec eux, dit l'Éternel: Mon Esprit qui est sur toi, et mes paroles que j'ai mises dans ta bouche, ne sortira pas de ta bouche, ni de la bouche de ta semence, ni de la bouche de la semence de ta semence, dit le Seigneur, dès maintenant et à jamais. »
Ce sont les mots que je veux vous laisser ce matin avant de partir. J'aime tellement les mots « mon Esprit » ; et dans le Nouveau Testament, cela s'appelle « l'Esprit de Jésus » et cela lui donne beaucoup d'expression.
Pensez simplement à cet Esprit en Jésus. Nous avons entendu ces mots si souvent, « mon Esprit », mais nous n'avons pas toujours le sentiment intérieur de la chose formidable qu'est ce « mon Esprit ».
Vous ne pouvez pas vous étendre sur ces deux mots, « mon Esprit ». Vous savez, juste avant cela, nous avons entendu parler de Béthanie [voir l’article précédent dans cette même rubrique, NDLR], et la chose suivante dont nous entendons parler est « mon Esprit venant sur toi » et ensuite « mes paroles que j'ai mises dans ta bouche ». « Mes mots »! C'est une chose formidable d'être un serviteur du Seigneur.
C'est « ta bouche », mais ce sont ses paroles. C'est le sens du service : son Esprit, ses paroles et notre bouche. Et la promesse est qu'il en sera ainsi « dès lors et pour toujours ».
« Père, nous voulons que ce lieu soit une Béthanie, en esprit et en vérité ; une telle place pour toi, une place pour ton Esprit en plénitude, une place pour tes paroles en plénitude. Et nous nous emparons de cette promesse du prophète, nous te remettons ce lieu, Père. Ne laisse jamais ton Esprit ou tes paroles s'éloigner de tes serviteurs, afin que ce lieu soit un lieu pour l'effusion de ton Esprit et de tes paroles, et rends tes serviteurs ici comme ta propre bouche. Nous te remercions pour ce bref moment avec tes chers enfants ici. Nous nous sommes sentis rafraîchis d'être dans ce lieu de communion de cette façon. Maintenant, nous voulons avoir une responsabilité dans le Seigneur. Élargis nos cœurs pour nous souvenir les uns des autres devant ton Trône et fais que nous menions tous une vie comme celle de Béthanie. Et nous te remercions pour la promesse que tu nous as rappelée, que tu viens. Nous utiliserons ce qui reste de la journée pour toi et nous nous préparerons à te rencontrer Seigneur et à nous préparer à nous revoir.
Ainsi, nous te remercions et continuons à nous réjouir en toi, et en ton Esprit, et dans la vraie communion afin que nous puissions tous simplement apporter de la joie et rendre gloire à ton saint nom. Amen. »
T.AUSTIN-SPARKS
(Source : WWW.PASTEURDANIEL.COM)
Écrire commentaire