VIVRE UNE PÉRIODE DE SÉCHERESSE
Même si je prêche à des milliers de personnes, il est des périodes où je me sens sec, éloigné de la chaude présence de Dieu. Quand je me sens sec, vide, je n’ai guère envie de lire la Parole ni de prier.
Je sais que ma foi est intacte et que mon amour pour Jésus est fort, je n’ai aucun désir de goûter aux choses de ce monde. Pourtant, pendant des jours et même des semaines, il me semble que je n'arrive pas à toucher Dieu.
Avez-vous déjà vu des chrétiens être bénis alors que vous ne ressentiez rien ? Ils témoignent des réponses du Seigneur à leurs prières et versent des larmes de joie. Ils semblent vivre sur un sommet d’expériences heureuses pendant que vous vous avancez laborieusement, tout en aimant Jésus mais sans mettre le feu au monde. Jésus a ressenti la solitude lorsqu'il s’est écrié : « Père, pourquoi m'as-tu abandonné ? »
Voici la vérité: sans proximité de Dieu, il ne peut y avoir de paix. Au fond de notre cœur, nous savons que notre sécheresse peut connaître une fin par la seule rosée de sa gloire. Notre désespoir peut se dissiper par la seule certitude que Dieu répond.
Il est des périodes où je me sens indigne, semblable au pire des pécheurs. Pourtant, malgré cela, je sais que le Seigneur n’est pas loin. D'une certaine manière, je perçois une petite voix claire qui m’appelle :
« Viens, mon enfant. Je suis au courant de tout ce que tu vis. Je t’aime encore, je ne t’abandonnerai pas, je ne te délaisserai pas parce que je suis toujours ton Père et que tu es mon enfant. »
« Car le partage de l'Éternel, c'est son peuple. » (Deutéronome 32.9)
« Voici que je fais une chose nouvelle. Je mettrai un chemin dans le désert, des fleuves dans la terre aride. Les animaux des champs me glorifieront.… car j'aurai mis des eaux dans le désert, des fleuves dans la terre aride, pour abreuver mon peuple, mon élu. » (Ésaïe 43.19-20)
Tenez bon. Il viendra à votre rencontre dans votre désert avec ses eaux vives.
David WILKERSON
Nos nouvelles publications :
Un nouveau message vidéo d’édification de Paul Ballière : « Dieu est-il vraiment dans nos églises ? ». Pour écouter et visionner ce message, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/vid%C3%A9o/
Un nouveau message vidéo d’évangélisation de Paul Ballière : « Jésus guérit parfaitement aujourd’hui ». Pour écouter et visionner ce message, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/vid%C3%A9o/
Découvrez notre nouvelle page d’accueil et son article « Toujours prêt à écouter et à répondre » », en cliquant sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/messages-hebdomadaires/
Dans votre rubrique « Edification » : « L’imitateur imité ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2024/05/15/l-imitateur-imite/
Dans votre rubrique « Les temps de la fin » : « L’antichrist, 6° partie, l’arrogance ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2024/05/15/l-antichrist-6-partie-l-arrogance/
Dans votre rubrique « Ils en parlent » : de nouveaux commentaires de nos amis auditeurs et lecteurs. Pour les lire, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/ils-en-parlent/
Dans votre rubrique « Les minutes qui changent le monde » : La République du Congo. Pour découvrir les informations et les sujets de prière concernant ce pays, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/accueil/les-minutes-qui-changent-le-monde/
Nos récentes publications :
Dans votre rubrique « Pasteurs » : « L’imitateur imité, 2° partie ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2024/05/10/l-imitateur-imite-2-partie/
Dans votre rubrique « Les temps de la fin » : « L’antichrist, 5° partie, dévoilement du mystère ». Pour lire l’article, cliquer sur le lien :
https://www.batissezvotrevie.fr/2024/05/10/l-antichrist-5-partie-devoilement-du-mystere/
Écrire commentaire
Antoine D (jeudi, 16 mai 2024 08:43)
Quel bonheur de savoir ceci: que nous sentions ou que nous ne sentions pas Sa présence, Il est toujours aussi près ! Il nous a dit, Lui , la Vérité et la Vie : "Je suis avec vous tous les jours", et désormais nous le SAVONS. Alléluia !