COMMENT VOTRE VIE PEUT ÊTRE PLUS ABONDANTE

 

 

COMMENT VOTRE VIE PEUT ÊTRE PLUS ABONDANTE  

 

 

Jésus a dit : « le voleur vient pour voler, égorger et détruire, moi, je suis venu afin que vous ayez la vie, et la vie en plus grande abondance » (Jean 10.10).    

 

C'est, peut-être, le plus grand verset de la Bible. Jésus est venu pour faire de vous, mieux que ce que vous n'êtes, et pour vous donner plus que ce que vous n'avez.  

 

« Plus » et « abondance » sont les deux mots que Jésus utilise pour décrire la vie qu'il veut nous voir mener ; pas une vie frustrée, pas une vie diminuée, pas une vie raccourcie, mais une vie plus abondante. Jésus est venu pour vous donner la vie, avec quelque chose en plus, c’est-à-dire, la vie à un plus haut degré, la vie abondante, la vie qui déborde, la vie en plénitude. « Abondance » veut dire « plus que plus ». « Plus » parle d'une grande quantité. « Abondance » parle d'une provision incommensurable.  

 

Jésus a dit : « Celui qui croit en moi, comme le dit l’Ecriture, de ses entrailles jailliront des fleuves d’eau-vive » (Jean 7.38). Tous ceux qui, dans les jours de la Bible, ont suivi Jésus sincèrement dans la foi, ont reçu bien davantage que ce qu'ils avaient précédemment. Ils sont devenus mieux que ce qu'ils étaient, ils ont surabondé des incommensurables provisions de Dieu ; ils ont ressenti dans leur être, les ondes de la vie divine abondante, et ainsi ils ont profité, leur vie durant, de l’abondante plénitude de Dieu.  

 

Dans la mesure de leur foi en Jésus-Christ, ils reçurent en eux la vie plus abondante des cieux. Par cette communication de vie divine, ils sont devenus eux-mêmes débordants d’abondance — abondant plus en amour, abondant plus en foi, abondant plus en espérance, abondant plus en paix de l'âme et en paix de l'esprit dans leur propre vie. Ils sont devenus aussi plus abondants dans leur témoignage pour leur Sauveur ; plus abondants en puissance, devant Dieu et devant les hommes. Des fleuves de vie jaillissaient d'eux-mêmes pour la bénédiction de leur entourage. Tous ces gens, dans la primitive église, qui croyaient en Jésus-Christ, reçurent une abondance de vie sur la terre et l'assurance de la résurrection après la mort.  

 

Voici un verset-clé concernant la vie plus abondante en Christ : « Bien-aimé, je souhaite par-dessus toutes choses, que tu prospères et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme » (3 Jean 2).  

 

Puis, dans l’épitre aux Romains, nous trouvons la plus forte description de toute la Bible, sur la vie plus abondante. « Qui nous arrachera à l'amour du Christ ? Sera-ce la tribulation ? ou l'angoisse ? ou la persécution ? ou la faim ? ou le dénuement ? ou les périls ? ou le glaive ?  Mais, dans tous ces combats, nous restons plus que vainqueurs, grâce à celui qui nous a aimés ! » (Romains 8.35-37). Plus que vainqueurs.  

 

Quand vous avez en vous la vie surabondante de Dieu, vous possédez quelque chose qui vous rend plus que triomphant, plus que victorieux. Vous êtes capable d'être plus qu'un vainqueur, autrement dit, c'est quelque chose de plus que de soumettre l’adversaire, c'est plus que vaincre l'obstacle, c'est plus que victorieux, plus que simplement triompher de la vie. En Christ, il y a quelque chose de plus que tout ceci.  

 

Je crois que cela est magnifiquement illustré dans la vie des apôtres Paul et Jean. L'Apôtre Paul parle de tous ses nombreux travaux pour Christ, de ses détresses, des tribulations, des famines et de toutes sortes de difficultés qu'il a rencontrées dans sa vie chrétienne. Oui, il a affronté la nudité, le péril, l'épée, la prison, les naufrages, fouetté par les lanières de l'ennemi, et parfois même, trahi par son propre peuple. Cependant, au sein de ces tribulations et de ces persécutions, il fut ravi au troisième ciel où il dit avoir reçu des révélations trop grandes pour être dévoilées au monde. C’est bien là, être plus que vainqueur ; avoir quelque chose de plus que la victoire sur les tribulations. Dieu l’a enlevé pendant un court espace de temps pour lui montrer la gloire du nouveau monde qui vient.    

 

L'Apôtre Jean fut persécuté et même exilé sur la petite île de Patmos. Là même, lui aussi, il fut ravi par l'Esprit de Dieu et il reçut la révélation de l’Apocalypse, le dernier des livres du Nouveau Testament. Ces hommes sont devenus plus que vainqueurs.    

 

Comment est-il possible, que vous receviez la vie surabondante ?    

 

Premièrement, vous recevez la vie abondante par une nouvelle naissance. Christ a dit, « Si un homme ne naît d'eau et d'esprit, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu » (Jean 3.5).  Je sais qu'il y a la pratique de la foi, il y a la conformité de la vie en harmonie avec la volonté de Dieu, il y a la marche en communion avec Dieu sur la terre. Mais, pour que commence la vie abondante, il vous faut la nouvelle naissance. Vous devez naître une seconde fois. Vous êtes nés en premier de vos parents ; maintenant, il vous faut naître de Dieu. Vous avez un anniversaire terrestre, vous devez avoir un anniversaire céleste, spirituel. Vous êtes entrés dans ce monde par le moyen de la naissance humaine ; vous entrerez dans le Royaume de Dieu par la puissance de votre naissance spirituelle. Vous deviendrez une nouvelle créature en recevant Christ comme votre Sauveur personnel. Dieu vous communique sa vie divine qui vous transforme de ce que vous êtes, en un puissant et vivant enfant du Dieu Tout-Puissant.  

 

Deuxièmement, la vie abondante se reçoit par le renouvellement de notre pensée. Par nature, la pensée de l’homme est incapable de concevoir les choses de Dieu. Elle est aveugle aux réalités spirituelles. Elle est incapable de s'intégrer au monde spirituel. La pensée de l’homme, son intelligence, doit être renouvelée par l'Esprit de Dieu. C'est-à-dire, la pensée de Christ doit être implantée en nous. Cela peut se faire et cela se fera, quand vous naîtrez de nouveau par l'Esprit de Dieu, quand vous vous repentirez de votre péché et que vous exercerez la foi en Jésus-Christ, le Fils de Dieu.  

 

Troisièmement, vous recevrez la vie abondante en libérant votre foi. Vous avez la foi, mais vous devez la libérer de manière à ce qu'elle vous apporte la vie abondante. Quand vous libérez votre foi, elle peut apporter une parfaite santé à votre chair mortelle.    

 

La libération de votre foi peut rénover entièrement votre vie. La libération de votre foi peut vous bénir de toutes les bonnes choses que Dieu a préparées pour vous. Oui, quand vous libérez votre foi vers Dieu, elle ramène en votre vie la vie plus abondante de Dieu. Vous serez grandi, vous serez enrichi, vous abonderez dans tous les domaines : mieux que vous n'êtes, plus que vous n'avez. Christ a dit : « Je suis venu afin qu'ils aient la vie, et qu'ils aient la vie en plus grande abondance. »    

 

La vie plus abondante, mais c'est après quoi le cœur humain soupire. C’est la chose dont vous avez le plus besoin en ce monde. Vous avez besoin de la vie qui dépasse toutes ses limites, la vie qui submerge, par-dessus et plus loin que l'ordinaire. Pas une vie monotone, assommante, inutile, mais une vie riche, débordante,  abondante qui nous vient par notre foi en Jésus-Christ.    

 

Je sais que vous désirez la vie abondante. Je sais que Christ possède pour vous la vie abondante. Vous pouvez pénétrer dans sa vie abondante par la nouvelle naissance, par la foi en Jésus-Christ de Nazareth, croyant en son nom.     

 

RESUMONS    

 

Vous recevrez la vie plus abondante en :    

 

1. Recevant la nouvelle naissance.  

 

2. Renouvelant votre façon de penser.  

 

3. Libérant votre foi. 

 

Oral ROBERTS  

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0