Dominique, 10 février 2020 (à propos de l’article « Annoncer une bonne nouvelle »)
Merci pour ce beau rappel de ce qu’est l’Évangile et son message. Dieu te bénisse.
Claudi, 9 février 2020 (à propos de l’article « Le cri de minuit, 2° partie »)
Juste magnifique.
Adrien, 7 février 2020 (à propos de l’article « Josué, type de Christ dans son élévation »)
C’est un puissant message, je dis alléluia! Notre Seigneur est un puissant Dieu à jamais. Merci pour cette inspiration divine.
Jonathan, 7 février 2020 (à propos de l’article « Dieu est en mesure de vous faire sortir de l’épreuve »)
Mais de quoi parle-t-on quand on parle de foi ? La foi n'est trop souvent qu'une imitation car elle est devenue sentimentale et n'a plus la dimension spirituelle de la vraie foi créée par la Parole de Dieu.
De braves frères et sœurs font fausse route et recherchent en eux-mêmes une jouissance de l'âme pendant des temps de musique et de chansons dites chrétiennes.
On a transformé bien des Assemblées en salles de music-hall...
On ne sait plus discerner entre l'esprit du monde et l'Esprit de Dieu !
Tout cela n'a plus rien à voir avec la simplicité de l’Évangile et le culte de la nouvelle Alliance en Jésus-Christ.
Le problème, c'est qu'on a assisté depuis quelque temps à l'émergence d'une nouvelle religion...
Éphésiens 4.4 : « Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. »
Que Dieu vous bénisse !
Jean-Paul, 7 février 2020 (à propos de l’article « Dieu est en mesure de vous faire sortir de l’épreuve »)
Gloire au Seigneur Jésus-Christ, par sa grâce, j'ai été opéré à cœur ouvert le 8 avril 2019 et le 07 janvier 2020. Après un examen médical, ma cardiologue m'a dit que tout est OK, même parfait et que désormais je n'ai plus besoin de médicaments et que je pouvais vivre tout à fait normalement. Oui, je confirme le texte d'aujourd'hui de David Wilkerson, et gloire à Jésus-Christ mon Sauveur et Seigneur !
Adrien, 31 janvier 2020 (à propos de l’article « Sur la prière »)
Je bénis le Seigneur pour cette grâce qu'il vous accorde pour nous. Merci, et je vous souhaite une bonne continuation. Amen!
Joaquina, 30 janvier 2020 (à propos de l’article « Sur la prière »)
Merci, c’est très encourageant. J’ai beaucoup aimé.
La paix et la joie de Dieu soient avec vous ! Shalom frère Paul ! Que Dieu vous bénisse !
Chantal, 27 janvier 2020 (à propos de l’article « Le cri de minuit, 1° partie »)
Quelle criante vérité ! Préparons-nous, car il est à la porte. Ma belle famille ne veut rien entendre et cela est tragique. Alors il faut continuer à témoigner coûte que coûte jusqu'au jour prochain où l'absence sera le témoignage de la vérité. Gloire à Dieu !
Francis, 13 janvier 2020 (à propos de l’article « Joie à cause de lui »)
"Mais moi je veux me réjouir en l'Éternel, je veux être dans l'allégresse à cause du Dieu de mon salut. L’Éternel, le Seigneur est ma force, il rend mes pieds semblables à ceux des biches, et il me fait marcher sur les hauteurs" (Habakuk. 3.18).
Le message de ce jour a rappelé ces versets à ma mémoire. Habakuk les a exprimés après avoir prophétisé des temps difficiles ; mais lui, face à cette situation a choisi de chercher un appui en Dieu, son Sauveur, pour ne pas tomber dans la "sinistrose", car Dieu est au dessus de tout cela, il est maître de tout.
Je pense, que les temps d'aujourd'hui sont les mêmes, c'est pourquoi cette parole est d'actualité. L'apôtre Paul, lui aussi, nous exhorte à nous réjouir. Se réjouir c'est l'action qui conduit à l'état d'allégresse.
Ce que j'avance ici est l'expression de ce qui me guide parfois dans mes combats. Et ce message de Charles Spurgeon me fait du bien.
Francis, 13 janvier 2020 (à propos de l’article « Joie à cause de lui »)
Dans mon premier commentaire de ce jour, j'ai oublié de parler du verset qui m'a touché le cœur, et qui a fait que je l'ai gardé en mémoire. C'est l'annonce que Dieu rend nos pieds semblables à ceux des biches. J'ai tout de suite eu à l'esprit l'image des chamois, isards, et bouquetins, dont les pattes minces mais fermes leur donne la possibilité d'accéder à des endroits très inaccessibles : pentes abruptes et vertigineuses à flanc de montagne, et à des vitesses surprenantes ; et aussi pitons rocheux très étroits, où, pour tenir, ils rassemblent leurs quatre pattes sur un espace réduit, en défiant là encore les lois de l'équilibre.
Pour moi, j'y ai vu l'image des possibilités que notre Seigneur nous attribue pour avancer dans les difficultés ; pour aller dans des endroits difficiles d'accès il faut être équipé. J'y aperçois son aide. C'est en toute humilité que j'ai écrit ces deux commentaires, je ne veux surtout pas jouer au Pasteur. Mais la parole nous propose de nous aider entre frères en nous exhortant par elle. N'y voyez que cette intention. Je rends grâce à Dieu pour sa parole.
Jean-Paul, 10 janvier 2020 (à propos de l’article « Les jeunes et l’alcool, 3° partie »)
Tout à fait ! Entièrement d’accord. « Soyez sages et sobres pour vaquer à la prière ».
Marc, 10 janvier 2020 (à propos de l’article « Colossiens 2.15 »)
Un mot merveilleux. Amen !
Xavier, 10 janvier 2020 (à propos de l’article « Colossiens 2.15 »)
Merveilleux ! Amen et amen. Très encourageant.
Jean-Paul, 10 janvier 2020 (à propos de l’article « Colossiens 2.15 »)
Tout à fait ! Exactement ! La victoire est à Dieu, pour Dieu ; à lui seul la gloire, et l’honneur. Amen et amen !
Francis, 2 janvier 2020 (à propos de l’article « le jour de l’an de Noé »)
Merci, encore une fois, pasteur, pour ce message qui nous fortifie après ces fêtes du monde, lesquelles paraissent joyeuses, mais qui, fondamentalement, sont superficielles pour évacuer la souffrance de nos cœurs. Il est vrai que nous sommes bien en famille avec les nôtres, mais parfois, le sens de ces réunions n'ont pas pour but d'honorer notre Dieu. Malheureusement, nous allons chercher un peu de joie là où elle n'est pas, et nous la créons nous-mêmes pour nous donner l'illusion. Et pourtant il y a une joie, la vraie joie, c'est Celui qui est à l'origine de notre rédemption : Jésus-Christ, Fils de Dieu qui a manifesté en lui sa miséricorde pour nous, pour moi. J'ai l'air de bien parler, mais non, ces mots me viennent car j'ai l'impression de ressentir les ténèbres dans ces jours de fêtes. Et votre message nous apporte un filet de vie, un éclair de lumière au milieu d'elles. C'est pourquoi, aujourd'hui, je fais mienne votre prière. Et que Dieu par l'Esprit Saint, et au nom de son Fils Jésus-Christ nous donne la joie, la vrai joie qui nous permet de combattre dans nos ténèbres !
Que Dieu vous bénisse pleinement et toujours !
Sylvie, 31 décembre 2019
Merci pour cette année où bien des âmes ont reçu une nourriture selon la Parole de Dieu, dans ce siècle où la Parole est bafouée. MERCI.
Patrac, 31 décembre 2019 (à propos de l’article « La douceur de Jésus-Christ »)
Oui et amen ! Que Dieu nous rende capables d’être doux et humbles de cœur.
Jessica, 31 décembre 2019
Gloire à Dieu pour encore pouvoir lire et écouter des sentinelles qui annoncent la vérité ! Dieu vous bénisse, frères, continuez !
Jean-Paul, 30 décembre 2019
Merci pour les ministères que Dieu a donnés à son Église..le vœu de mon cœur c’est que tu prospères comme prospère l’état de ton âme et sois en bonne santé. « J’aurai les yeux sur toi dès le commencement de l’année à la fin de l’année, dit l’Éternel. »
Francis, 30 décembre 2019 (à propos de l’article « La douceur de Jésus-Christ »)
Qui ne voudrait pas de cette douceur qui vient du ciel ? Chez nous les hommes, la douceur est signe de faiblesse, mais chez Jésus, elle n'empêche pas la fermeté. Peut-être, même, étaient-elles liées ?
Arlette, 30 décembre 2019 (à propos de l’article « La douceur de Jésus-Christ »)
C'est la douceur de Christ qui nous a fait jeter à ses pieds et nous donne envie de rester près de Lui...Merci de nous l'avoir rappelé dans ce monde de violence verbale ou physique...Puissions-nous la refléter chaque jour...avec son aide.
Christiane, 19 décembre 2019 (à propos de l’article « Le Seigneur est pour le corps »)
« Le Seigneur est pour le corps » ! J'ai écouté ce message attentivement ! Je suis malvoyante et si je comprends bien, le Seigneur est pour mes yeux ! Je Lui demande de m'accorder suffisamment de vision, pas seulement pour éviter les désagréments d'une mauvaise vision centrale pour tout ce qui concerne l'écrit, mais pour mieux Le servir aussi bien dans l'église où Il m'a placée, mais pour la suite du service au secours de mes frères au Tchad! Qu'Il illumine encore d'avantage les yeux de mon cœur pour Le voir tel qu'Il est! Je Lui dis merci à l'avance !
John, 10 décembre 2019 (à propos de l’article « Gardez vos mains élevées »)
Portrayal of people of faith should be a goal of the broadcasting system , If you have faith in god you are willing.
Josiane, 5 décembre 2019 (à propos de l’article « A l’école de l’affliction, 5° partie »)
Très vrai. Il est certain qu'il y a des choses que l’on ne comprend pas, mais nous savons cela : « Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. Faisons-lui confiance, il sait ce qu il fait.
L., 21 novembre 2019 (à propos de l’article « A l’école de l’affliction, 1° partie »)
La réponse à la question : Pourquoi Dieu accepte-t-il de frapper Job ?(Job 2.3 : « tu m’incites à le perdre sans cause ») est dans le texte de Job 42.5: « Mon oreille avait entendu parler de toi ; mais maintenant mon œil t'a vu. »
J-J M. 21 novembre 2019 (à propos de l’article « A l’école de l’affliction, 1° partie »)
Merci beaucoup pour ce message, vivement la suite. Que le Seigneur vous garde !
Pascal, 29 octobre 2019
Bonjour cher frère. Merci pour tous vos messages et encouragements.
Je vais mettre en pratique votre méthode de lecture de la Parole de Dieu qui me semble très bonne, et je vais la diffuser auprès de notre communauté de R...
Je vous informerai par la suite de cette méthode.
Amitié fraternelle.
René, 28 octobre 2019 (à propos de l’article « Le regard des apôtres sur l’Ancien Testament)
Merci pour cette méditation. Christ est présent partout dans l’ombre de l’Ancien Testament
Francis, 22 octobre 2019 (à propos de l’article « Nous devons être d’accord quand nous prions »)
Je me sens confronté à ce message. C'est une vraie leçon de prière, pour moi. Il est vrai que je prie en suivant mon cœur, pensant que c'est pour Sa Gloire, mais le discernement de cet homme de Dieu est très édifiant. J'en prends acte.
Merci pour ce message.
Calogero, 21 octobre 2019 (à propos de l’article « Quand la sanctification s’opère-t-elle »)
Si on continue à vivre "comme bon nous semble", peut-on réellement dire d'avoir été "crucifié avec Christ" et avec lui notre ancienne manière de vivre ? Une nouvelle naissance sans réel changement n'est pas une nouvelle naissance. « Or les choses anciennes sont passées, toutes choses sont devenues nouvelles". On peut tromper un homme, mais pas Dieu. Un changement doit s'être opéré, sinon nous faisons Dieu menteur.
Francis, 12 octobre 2019 (à propos de l’article « Les douze pierres au milieu du Jourdain »)
Merci pour ce message qui nous édifie. Que Dieu vous garde et vous guide toujours pour notre bien, car vous éclairez pour nous ce qui est dans l'ombre dans la première alliance, et donne de la puissance à la Parole de Dieu dans l'alliance actuelle. Par égard à votre humilité qui est certaine, c'est notre Seigneur à qui je rends grâce pour le don qu'il nous fait à travers vous, par son Saint-Esprit. Merci Seigneur pour les nserviteurs que tu as honorés de ton onction, pour le bien de Ton Église.
Pacco, 3 octobre 2019 (à propos de l’article « L’apostasie arrive (2) »)
En lisant les rubriques apostasies, j’ai pleuré, Dieu nous avertit mes frères. « Celui qui aime Dieu c’est celui qui garde ma parole »
Pacco, 3 octobre 2019 (à propos de l’article « L’apostasie arrive (1) »)
Amen. Gardons la parole
Serviteur, 3 octobre 2019 (à propos de l’article « Les jeunes et la pornographie, 1° partie »)
Il est temps de se lever, gémissant de pleurs, de deuil pour sauver nos enfants et nos frères. Dieu te bénisse Paul !
«Lève-toi, crie ta détresse dans la nuit, au début de tes insomnies! Déverse ton cœur comme de l'eau devant le Seigneur! Lève tes mains vers lui pour la vie de tes enfants qui meurent de faim à tous les coins de rue !... Les enfants et les vieillards sont couchés par terre dans les rues, mes jeunes filles et mes jeunes hommes sont tombés sous les coups d'épée. » Lamentations de Jérémie 2.19, 21
Alexis, 3 octobre 2019 (à propos de l’article « Les jeunes et la pornographie, 1° partie »)
Malheureusement très vrai...
Eddy, 23 septembre 2019 (à propos de l’article « Le corps pour le Seigneur »)
Romains 12.1 : « Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. »
Amen.
Isabelle, 23 septembre 2019 (à propos de l’article « Le corps pour le Seigneur »)
Bonjour frère Paul. Merci pour ce message qui ramène à l'essentiel, qui donne des clés pour combattre l'idolâtrie, que nous avons dans cette génération tendance à offrir à nos corps par toutes sortes de voluptés, de commerces dont il est l'objet, même pour nous chrétiens. Combien devons-nous toujours plus veiller et prier que le Seigneur nous garde comme les précieux membres de Son corps.
Rends-moi obéissante dans l'Amour, Seigneur, afin qu'à tous égards, je Te ressemble. Amen.
Jean-Paul, 19 septembre 2019
Bonjour mon cher frère bien-aimé, j’espère que vous allez bien. Dieu vous bénisse ! J’aime votre ministère ; il est dérangeant pour la chair, mais extraordinaire pour l’esprit. Merci, à bientôt, j’espère vous voir, vous écouter.
Francis, 16 septembre 2019 (à propos de l’article « Comment gagner à Christ les sceptiques et les athées »)
Merci Pasteur, pour cet enseignement édifiant pour notre pratique, tant il est vrai que nous percevons nos tentatives d'évangélisation comme sans puissance et vides. Il est vrai aussi que nous, nous parlons mais que nous comptons sur le Saint-Esprit pour qu'une de ces paroles touche le cœur de notre interlocuteur. Je profite de l'occasion pour vous remercier de votre inépuisable ferveur à nous apporter chaque jour cette manne dont nous avons besoin. Continuez avec la foi qui vous anime.
Et le Dieu tout puissant vous fortifie toujours plus par sa grâce infinie !
Patrac, 10 septembre 2019 (à propos de l’article « Les aspects médicaux de la crucifixion »)
L’éternité sera trop courte pour Lui dire merci.
René, 2 septembre 2019 (à propos de l’article « Un monde en feu »)
Très bel article et avertissement. Merci Paul pour cette étude. Que Dieu te bénisse et te fortifie pour poursuivre ton site !
Carine, 20 août 2019 (à propos de l’article « L’oeuvre du Saint-Esprit dans le croyant, suite 3 »)
Message édifiant. Merci
Francis, 8 août 2019 (à propos de l’article « L’oeuvre du Saint-Esprit dans le croyant »)
Merci pour cette étude très édifiante sur le Saint-Esprit. Elle me permet de mesurer encore plus la grâce qui nous est faite par notre Père dans son amour infini. À Lui toute ma reconnaissance et toute la gloire !
C. 30 juillet 2019 (à propos de l’article « La divinité du Saint-Esprit »)
Gloire à Dieu !
Carine, 25 juillet 2019 (à propos de l’article « Regards sur l’homéopathie »)
Merci pour cet éclairage.
Christiane, 22 juillet 2019 (à propos de l’article « Regards sur l’homéopathie »)
Nous venons de lire l'article de Maurice Ray sur l'homéopathie avec intérêt et attendons la suite promise ! A l'entendre ainsi, on dirait c'est une bonne médication, s'il n'y avait pas le pendule....!!!! A plus.
René, 19 juillet 2019 (à propos de l’article « Quelle lecture Jésus faisait-il de l’Ancien Testament ? »)
Message essentiel que celui de Christ. Hélas ! mis de plus en plus de côté !
Isabelle, 16 juillet 2019 (à propos de l’article « Quelle lecture Jésus faisait-il de l’Ancien Testament ? »)
Merci pour ce message, frère Paul. On pourrait dire qu'il n'y a pas d'ancien et nouveau testaments, mais une continuité, une alliance renouvelée et ultime en Jésus, le sacrifice parfait et suffisant une fois pour toutes. C'est l'Homme qui a séparé les livres en 2 parties mais comme votre exposé le démontre, de Genèse à Apocalypse, il s'agit de Christ et d'Israël, mais surtout du Messie.
E., 12 juillet 2019 (à propos de l’article « La personnalité du Saint-Esprit »)
Gloire à Dieu !
Hanja, 11 juillet 2019 (à propos de l’article « Les douze pierres à Guilgal »)
Je suis morte et ressuscitée en Christ. Christ est ma vie ! Si je vis, c'est pour lui, si je meurs, c'est pour lui.
Francis, 8 juillet 2019 (à propos de l’article « Quel est le secret ? »)
Quel message simple et puissant de réalisme. Merci.
Francis, 8 juillet 2019 (à propos de l’article « La pluie et l’eau devaient être à nouveau abondantes, Israël dans la prophétie biblique »)
Merci Pasteur pour cet historique qui nous éclaire encore plus sur le peuple élu de Dieu. Il nous permet d'aimer toujours plus ceux qui, par leur façon de vivre ont fait que Dieu nous a fait grâce ; laquelle j'appelle de tout mon cœur dans leur vie par le secours de Jésus-Christ et en son nom.
Samuel, 29 juin 2019 (à propos de l’article « Le tribunal de Christ et la récompense du croyant »)
Merci pour le message. Ça édifie.
Hanja, 27 juin 2019 (à propos de l’article « Comment les hommes sont-ils sanctifiés ? »
Vis en moi, habite en moi Saint-Esprit. Parfais ton œuvre en moi. Et que ta grâce abonde. Sanctifie, brûle, émonde. Fais descendre sur moi ton feu, Seigneur. Aide-moi à me consacrer et à t'aimer. Et s'il te plaît, confirme ta Parole. Amen !
Alexis, 22 juin 2019 (à propos de l’article « L’apostasie arrive, 4° partie »)
C'est avec tristesse que je dis amen, car malheureusement, voir ces choses se produire est désolant. Nous avons été prévenus à plusieurs reprises dans les Écritures mais on est quand même surpris quand ça arrive. On se dit pas lui, pas telle église... Et pourtant. Mais je dis aussi merci Seigneur pour les prédicateurs fidèles qui continuent à prêcher en vérité.
Hanja, 7 juin 2019 (à propos de l’article « La parabole du semeur, 5° partie)
Particulièrement, j'aime ce message car je suis passée plus d'une fois sur le chemin de l'orgueil. C'est vrai que la personne touchée ne peut pas s'en débarrasser toute seule. Mais Dieu connaît comment s'y prendre, comment vous dire que vous voulez lui voler sa gloire et ce n'est rien d'autre. Il m'a appris l'humilité jusqu'à ce que je comprenne que sans lui je ne suis plus rien, que même pour l'aimer, je peux le faire grâce au désir et à la puissance qu'il me donne. Dieu forge, travaille le caractère de ses enfants. Et je désire encore qu'il me façonne encore et encore. Il veut le faire tant que nous n'endurcissons pas notre cœur.
Francis, 5 juin 2019 (à propos de l’article « La parabole du semeur, 5° partie »)
Merci Pasteur Ballière pour cette volonté bénie de nous exhorter à ne pas nous endormir. Que Dieu soit loué pour cette sensibilité, ce discernement qu'il a placé en vous.
Hanja, 3 juin 2019 (à propos de l’article « La parabole du semeur, 4° partie »)
Heureusement que tu es là Seigneur ! Tu connais mon cœur, tu me connais. Brise-moi Seigneur. Je veux tellement suivre ta volonté, mourir à moi-même et être productive pour toi.
S. , 20 avril 2019 (à propos de l’article « L’apostasie arrive (2) »)
Bonjour cher frère,
Je pensais qu'à la suite de votre "information" qui fait suite au message du 18 avril, beaucoup parleraient de leur tristesse et inquiétude à la vue de ce qui se passe dans nos églises dites chrétiennes, mais non, aucun message n'a été laissé. Aussi, je me dis que sans doute beaucoup ne lisent pas ce qui suit le message principal. Je l'ai moi-même constaté en parlant avec les personnes à qui je fais suivre vos envois, elles ne cliquent pas sur le lien pour aller plus loin.
Quand le message est très important comme celui du 18 avril, peut être serait-il bon de le mettre en message principal.
Concernant les déviations de nos églises, on pense souvent, je l'ai constaté et je l'ai ressenti moi-même, que c'est peut-être nous qui sommes devenus ringards, légalistes, que nous n'aimons pas ces nouveautés, etc., mais nous n'arrivons pas cependant à y adhérer . Même il nous vient à la pensée que nous attristons peut-être le Saint-Esprit, et on nous fait comprendre que "qui sommes-nous pour rejeter ces choses si Dieu veut agir ainsi ?". Et lorsque nous constatons que d'autres dont nous apprécions les messages pensent comme nous, alors c'est le soulagement.
On nous a tellement dit qu'il ne fallait pas quitter notre assemblée qu'il est difficile aujourd'hui de s'en extraire.
Mais aussi, s'il en était ainsi, je serais toujours dans l'église de mes parents, mais j'y serais en train de mourir.
Je pense que nous allons vivre des moments et des chamboulements difficiles. Déjà, à certaines personnes qui disent écouter sur Internet des prédicateurs restés fidèles à l'enseignement de la Parole, on dit "alors, toi aussi tu fais partie de la secte !... (et on y ajoute le nom du serviteur de Dieu qui est taxé de légaliste).
Je pourrais continuer ainsi sur bien des lignes.
Je sais que ces choses sont écrites, que nous avons été avertis, nous les avons vu arriver, se mettre en place, sans vraiment penser qu'un jour nos propres églises seraient concernées.
C'est un peu comme du temps des Juges. Tant que les anciens subsistaient, ils marchaient clopin-clopant, mais il y avait des sentinelles, et après la mort des anciens, chacun faisait ce qui lui semblait bon.
Nos anciens qui ont vécu la nouvelle naissance s'en vont, le Seigneur les rappelle, et aujourd'hui on fait de plus en plus n'importe quoi, pourvu que les églises se remplissent.
J'ai 72 ans, je me suis convertie à 23 ans, le Seigneur m'a fait sortir de mon Égypte à moi, et je n'ai jamais regretté ce que j'y avais laissé ; au contraire, je rends grâce à Dieu de ce qu'Il a eu compassion de moi, même si m'a vie n'a pas été facile.
Merci pour vos messages. Que notre Seigneur vous bénisse ainsi que votre équipe !
Hanja, 27 mai 2019 (à propos de l’article « La parabole du semeur, 2° partie »)
Très bon message et tellement véridique ! C'est triste de voir les méfaits de notre langue. Mais Dieu est miséricordieux et puissant. Il pardonne et agira.
Joaquina, 26 mai 2019 (à propos de l’article « La parabole du semeur, 1° partie)
Amen. Cela m'a fait du bien dans mon coeur ! J’aime ta parole, elle est lumière dans mon sentier. Merci pour ce merveilleux message. Dieu vous bénisse !
Mejias, 24 mai 2019 (à propos de l’article « La parabole du semeur, 1° partie »)
Très beau message , merci Seigneur.
Francis, 23 mai 2019 (à propos de l’article « La Pâque (8) »)
Merci Seigneur pour l'onction que tu as donnée au Pasteur Ballière. Elle nous permet d'être édifiés par ton Saint-Esprit à travers lui. Cette vue de la Pâque est vraiment une lumière qui vient de Toi, ensemence et arrose la terre de nos cœurs. A Toi toute la Gloire.
Hanja, 16 mai 2019 (à propos de l’article « La maturité et la perfection »)
Gloire à Dieu pour ce message ! L'exemple de la pierre qui ne se laisse pas imprégner de l'esprit du monde et de l'éponge qui se laisse imprégner, envahir, par la vie de Christ , par sa perfection et de sa nature divine, est excellent ! Toujours Seigneur, mets en moi cette soif de te ressembler. Que ta divine nature reflète sur ma personne ! Que ta lumière ne soit jamais obscurcie par mon entêtement ! Au nom de Jésus, AMEN !
Anonyme, 15 mai 2019 (à propos de l’article « La Pâque (7) » )
Un rappel tout en puissance, de la part de mon Dieu dans ce message, de ce qu'il a fait pour moi. Qu'il me donne à le réaliser pleinement ! Amen.
Thomas, 13 mai 2019 (à propos de l’article « La Pâque (7) » )
Merci Pasteur pour ce beau message d'espoir.
Francis, 29 avril 2019 (à propos de l’article « La Pâque (6) »)
Cette étude sur la Pâque est très puissante et enrichissante. Quelle profondeur ! Merci Seigneur pour les pasteurs qui nous "mâchent" le travail de méditation, sans lequel nous serions moins édifiés.
Et merci à vous, Pasteur, pour ce travail.
Je lirai à nouveau cette vision de Pâque.
Francis, 29 avril 2019 (à propos de l’article « L’apostasie arrive (2) »)
Amen et amen !!!
Francis, 29 avril 2019 (à propos de l’article « L’apostasie arrive (1) »)
Merci pour ces vérités auxquelles je veux m'attacher, en la personne de Jésus Christ. Amen !
Moreno, 29 avril 2019 (à propos de l’article « L’apostasie arrive (4) »)
Merci beaucoup pour toutes ces mises en garde. Nous avons besoin, c’est vrai, de nous tenir à notre poste, veillant et priant. Que Dieu vous bénisse.
Joaquina, 23 avril 2019 (à propos de l’article « La Pâque (5) »)
Amen , gloire à l’Agneau de Dieu. Soyez béni.
Véronique, 22 avril 2019 (à propos de l’article « L’apostasie arrive (3) »)
Merci pour vos messages, pour le partage de la parole de Dieu qui restaure...Qu' il nous garde au milieu de l’apostasie....Soyez béni, frère.
Chantal, 22 avril 2019 (à propos de l’article « L’apostasie arrive (3) »)
Merci de nous avertir, soyons réveillés, vigilants, car le mal s'insinue chaque jour un peu plus. Nous avons besoin de prédicateurs vrais, bon courage à vous.
Françoise, 22 avril 2019 (à propos de l’article « L’apostasie arrive (3) »)
Merci Paul, tes messages sont percutants et vrais, et nous encouragent à continuer le chemin malgré les difficultés de la vie. Que Dieu te bénisse.
René, 22 avril 2019 (à propos de l’article « L’apostasie arrive (3) »
Gloire a Dieu et merci pour tes exhortations.
Continue Paul et que Dieu te bénisse.
Marie-Sainte P. , 21 avril 2019 (à propos de l’article « La Pâque (5) ») Christ Notre Pâque, merci Seigneur pour tant d'amour envers ton peuple.
Sogna, 19 avril 2019 (à propos de l’article « L’apostasie arrive »)
Nous constatons que malheureusement certaines de nos églises dites chrétiennes ont pris un virage qui file vers le monde et ce, dans une espèce d'indifférence collective. Nous l'avons vu venir mais il semble que personne ne réagisse, du moins autour de moi.
Je suis attristée et inquiète ; ce n'est plus l'église dans laquelle je me suis convertie il y a bientôt 50 ans. D'ailleurs, me serais-je convertie aujourd'hui, au milieu des réjouissances et du bruit ? Serais-je née de nouveau ? En aurais-je vu l'importance ? Aurais-je été délivrée de tout ce qui me condamnait ?
Nous sommes, semble-t-il, arrivés comme notre pauvre monde, à un point de non retour.
Mais le Seigneur a, dans notre époque aussi, des serviteurs qui n'ont pas plié le genou devant les Baals. Merci Seigneur pour ces serviteurs fidèles à l'enseignement de la Parole.
Et merci également pour vos exhortations et encouragements.
Pico, 16 avril 2019 (à propos de l’article « L’apostasie arrive »)
Gloire à Dieu !
René, 15 avril 2019 (à propos de l’article « L’apostasie arrive »)
Amen.
René, 10 avril 2019 (à propos de l’article « Jésus est le « comment devenir »)
Merci pour cette belle exhortation qui nous ramène à l’essentiel, à savoir la personne de notre Sauveur Christ.
Francis, 5 avril 2019 (à propos de l’article « la personnalité du Saint-Esprit)
Merci pasteur pour ce message qui m'a beaucoup parlé et touché ; et que j'oserais qualifier de bénissant. La description a résonné dans mon coeur. Merci, merci. Que notre Dieu, son Fils Jésus, et le Saint-Esprit soient loués. C'est de l'amour qu'il nous donne. O Dieu, merci pour tes grâces et bénis tous tes ministres de la Parole.
Jean-Paul, 29 mars 2019 (à propos de l’article « A propos des réunions de prière)
Magnifique, extraordinaire. « Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez ».
Lazare, 25 mars 2019 (à propos de l’article « Êtes-vous atteint de nomophobie »)
Le message est très profond, quitte à nous de l'exploiter.
Meillerais, 21 mars 2019 (à propos de l’article « Passez le Jourdain, suite »)
Merveilleux message de vie !... Alléluia! Gloire au Seigneur Jésus-Christ.(Colossiens 3.1-3) C'est exactement cela pour moi depuis 1975, mon cœur entier est focalisé sur la personne de Jésus mon Sauveur, mon Seigneur, mon Maître.
Meillerais , 14 mars 2019 (à propos de l’article « Passez le Jourdain »)
Merveilleux message d'édification ! Merci beaucoup.
Hanja, 4 mars (à propos de l’article « Les jeunes et le suicide »)
Oui de tels messages sont utiles et nécessaires car la déception est grande chez les jeunes et adolescents. Une fois l'âge de l'adolescence passé, parait-il, il est plus difficile de recevoir le salut. Prions pour la jeunesse et apportons-leur la lumière par notre exemple de vie et par la parole.
Francis, 4 mars 2019 (à propos de l’article « Comment amener à Christ les chrétiens de nom »
Message très pratique. Je vais l'imprimer pour l'apprendre. Merci pour cette aide précieuse.
Meillerais, 4 mars 2019 (à propos de l’article « Les jeunes et le suicide »)
Merci pour ce message, et prions vraiment pour ce sujet, afin que des vies soient sauvées !
Meillerais, 25 février 2019 (à propos de l’article « Un désert qui refleurit, Israël dans la prophétie biblique »)
Ce commentaire est très bien réalisé ! Merci beaucoup pour ce sujet. Que notre Seigneur Jésus-Christ vous bénisse pleinement tous les jours...
Sylvie, 6 février 2019 (à propos de l’article « Le symbolisme du chiffre 2 »)
Merci pour tous vos messages qui restent gravés dans nos vies.
Meillerais, 4 février 2019 (à propos de l’article « La manière de boire des oiseaux »)
Merci, c'est merveilleux!
Sogna, 4 février 2019 (à propos de l’article « La manière de boire des oiseaux »)
Oui, Dieu, dans sa sagesse et sa bonté, nous parle au travers de la nature et de sa création, si nous voulons y prendre garde.
En lisant ces versets 1 et 2 du psaume 103, j'aimerais dire que dans nos Assemblés je ne les ai jamais entendus lire avec la bonne tonalité ; ce qui change tout leur message.
Quand le psalmiste dit : "Mon âme bénis l'éternel ...et n'oublie aucun de ses bienfaits", il emploie l'impératif, il donne un ordre à son âme, alors que ces versets sont plutôt lus comme s'ils étaient au mode indicatif, comme si le psalmiste nous disait que son âme bénissait Dieu, ce qui de toute façon était juste et vrai.
Mais s'ils sont lus avec la bonne tonalité, on sent qu'il est impératif d'être reconnaissant, que le roi David qui avait l'habitude de louer son Dieu, (nous le voyons dans tous ses psaumes), se sentait encore obligé de dire à son âme : "loue ton Dieu, Loue-le encore". Amen !
Quel amour ! Quelle reconnaissance !
Carine, 1 février 2019 (à propos de l’article « Le symbolisme du chiffre 2)
Merci
Carine, 20 janvier 2019 (à propos de l’article « Le tribunal de Christ et la récompense du croyant)
Quelle grâce, et quelle espérance nous avons en Jésus, car c’est Lui qui nous tiendra jusqu'à la fin ! Que nous ayons la sagesse de laisser notre main dans la sienne. Seigneur que nous soyons utiles entre tes mains, prompts à obéir et à te servir afin que Ton Nom soit glorifié !
Que Notre Seigneur vous renouvelle à tous égard et que votre joie soit parfaite ! Avec toute mon affection.
Florent, 17 janvier 2019 ((à propos de l’article « Le discernement des esprits »)
Oui et Amen, cet enseignement est clair et limpide comme l'on dit les commentaires précédents. MERCI BEAUCOUP !
Denise, 17 janvier 2019 (à propos de l’article « Le tribunal de Christ et la récompense du croyant)
Ça fait réfléchir....quel beau message.
Tony, 17 janvier 2019 (à propos de l’article « Le tribunal de Christ et la récompense du croyant)
Que Dieu soit béni ! Que dieu continue à vous bénir dans le ministère qu’il vous a donné pour l’édification de son église !
Thomas, 17 janvier 2019 (à propos de l’article « Le tribunal de Christ et la récompense du croyant)
Merci beaucoup pour ce message.